Bonjour,
J'essaye de créer un profil en travers type d'une voie avec accotement en appliquant le devers de l'axe.
Comment avec les condition de subassembly composer imposer au devers de l'accotement de varier en fonction du devers de ma voie:
Merci d'avance de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Guillaume.Desmedt. Accéder à la solution.
Bonjour,
Sauf erreur,
Si on rajoute une condition LX.slope>SlopeMax dans lequel SlopeMax est un paramètre variable défini dans le pkt et LX le lien définissant la voie, on peut définir ensuite les 2 conditions décrites dans votre post.
L'un Vrai, l'autre Faux:
Vrai : Slope=SlopeMax
Faux: Slope=LX.Slope
Cordialement
PS: Je vois que c'est votre premier post, bienvenue sur le forum.
Bonjour Guillaume,
Effectivement je suis nouvelle sur le forum, Je vous remercie.
Je vais tester la condition que vous m avez proposé et je vous tiendrez au courant.
Merci
Excellente journée.
Bonjour Guillaume ,
J’ai appliqué votre proposition pour la variation de devers (voir PKT ci-joint), Civil 3D calcul autrement la pente de l’accotement.
J’avais fait la même condition mais directement par rapport à la pente de -4% et de même civil calcul la pente de l’accotement sans comprendre comment il a fait ?
Merci de votre aide
Re,
Ci-joint un exemple pour illustrer mon propos.
Attention cependant, dans le pkt joint exemple, cela ne reprend pas les calculs de dévers de la voie, il faut remplacer les paramètres de pente par les paramètres de dévers.
Cdt
Merci de votre aide.
L’erreur que je faisais dans mon premier exemple c’est que je comparais dans ma condition la pente de la voie et non pas Lx.slope par rapport à la pente de l’accotement. Du coup j’ai commencé à chercher des astuces un peux plus compliqués….
Merci encore une fois.
Cordialement
Chahida
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.