Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Intersections - Problèmes de ciblage

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
bobgandji2018
468 Visites, 2 Réponses

Civil 3D : Intersections - Problèmes de ciblage

Bonjour, 

Je travaille pour mon mémoire sur un projet de VRD composé de 14 rues mais je rencontre certaines difficultés concernant les intersections. J'ai notamment deux préoccupations ci-dessous étayées de captures justificatives. 

 

1. Axes décalés

Ayant décidé d'utiliser la méthode manuelle pour la création des intersections, je me vois confronter à un problème concernant la création des axes décalés pour délimiter ma chaussée. En effet, pour une de mes rues j'ai remarqué qu'à la création des axes décalés, seul un d'entre eux s'affichait. J'ai d'abord cru que c'était un bug mais cela fait maintenant plus de trois (03) mois que j'essaie en vain. En parallèle, j'ai pu créer sans problèmes les axes décalés pour 13 autres rues. (Voir capture ci-dessous)

 

2. Problème de ciblage 

 

J'ai remarqué qu'au niveau de mes intersections, malgré l'attention que j'ai accordé aux cibles ( cibles de largeur et cibles de l'altitude extérieure ) ainsi qu'aux incréments ( que j'ai considérablement réduit dans les courbes ), la rue secondaire ne se lie pas bien à la principale comme illustré ci-dessous. 

 

Je vous remercie d'ores et déjà de vos différen

Capture.PNG4.PNG

Capture.PNG5.PNG

Capture.PNG15.PNG

Capture.PNG44.PNG

Capture.PNG

Capture.PNG1.PNG

Capture.PNG2.PNG

Capture.PNG3.PNG

        

tes interventions.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Intersections - Problèmes de ciblage

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour,

 

De ce que je vois sur la capture d'écran avec une intersection en Té entourée d'un cercle vert, les axes de décalage ne sont pas appliqués sur l'intégralité du linéaire de l'axe en plan maître. Il faut qu'ils "dépassent" légèrement de l'extérieur de la chaussée principale pour permettre la création de deux axes de raccordement sur cette dernière (sur un de ses axes de décalage, en fait).

 

Après visuellement, c'est toujours très compliqué d'examiner une conception sans disposer du fichier DWG source. Si il peut être communiqué sur le forum, c'est toujours mieux. Autre remarque, faire bien attention de tout concevoir au sein du même projet 3D via de multiples lignes de base.

 

De plus, une maquette urbaine analogue a été rendue publique ici (pour analyse) :

https://www.linkedin.com/pulse/autodesk-civil-3d-maquette-urbaine-disponible-au-quentin-marquette-g3...

 

Bonne chance !

 

Q.

Message 3 sur 3

Bonjour,
Désolé du retard dans la réponse
Effectivement, ce doit être cela
Je n'ai même pas encore essayé mais c'est raisonnable
Merci bien !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report