Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SOLIDWORKS vers NAVISWORKS

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
APLICIT_09
297 Visites, 9 Réponses

SOLIDWORKS vers NAVISWORKS

Bonjour

j'importe des fichiers SLDASM dans NAVISWORKS.

L'objet est mal orienté. La vue de haut NAVIS affiche l'objet vue de face à l'envers, et c'est très pénible pour l'orbit.

 

APLICIT_09_1-1725036961639.png

Objet vu du dessous à l'import.

 

La solution pour le moment c'est d'ouvrir un fichier démo NAVIS, puis ajouter l'objet que je retourne. Je supprime alors le fichier démo et enregistre en NWF ou NWD.

 

APLICIT_09_2-1725037250387.png

Objet après la rotation sur l'axe X à 90°. 

Impossible de définir la vue en face sur le gyzmo. Et si je charge d'autres fichiers SOLIDWORKS, je recommence.

 

Une idée ?

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: APLICIT_09

Bonjour @APLICIT_09 ,

 

Les fichier issus d'outils mécanique sont souvent orienté en Y vertical, il me semble qu'il est possible de changer cela à l'export depuis Solidworks.

Pas de possibilité dans Navisworks sous forme d'option il me semble, comme dans la boite de dialogue des options suivante :

jacquesrigal3467_0-1725102136628.png

Pourquoi ne pas faire un Export DWG depuis solidworks afin d'avoir un fichier exploitable dans Navisworks dans le bon sens ?

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: APLICIT_09

Salut,

 

Sinon la rotation de l'import de 90° ne peut t'il pas résoudre le problème?

 

Gaëtan

Message 4 sur 10
APLICIT_09
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour

Je n'ai pas Solid, que les fichiers...

Message 5 sur 10
APLICIT_09
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour.

Je n'ai pas eu l'option à l'import.

Message 6 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: APLICIT_09

Je voulais dire qu'il est possible de sélectionner les liens dans Navisworks et de les translater, de les "rotationner" etc... Voir ta capture d'écran

 

Gaëtan

Message 7 sur 10
APLICIT_09
en réponse à: Gaëtan_DENIS

C'est ce que je fais mais le view cube suit la transformation.
Message 8 sur 10
Charles.Piro
en réponse à: APLICIT_09

Salut,

 

comme le dit @jacquesrigal3467, cette inversion est liée à l'export. Il n'y a pas d'options dans Navisworks pour modifier cela lors de l'import.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 9 sur 10
manon_puel
en réponse à: APLICIT_09

Bonjour @APLICIT_09 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 10 sur 10
APLICIT_09
en réponse à: manon_puel

Du coup j'ai créé un fichier de départ avec un sol Revit, puis j'importe mes objets que je modifie pour les aligner sur le cube.

Merci pour votre aide.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report