Salut @nicomargot7 ,
Il semble que tu es un problème entre tes éléments sources (tes familles de bibliothèques) et tes éléments cibles (tes familles dans ton projet.)
La case à cochet de famille partagée ne sert que si tu utilises des familles imbriquées, il ne me semble pas que cela soit les cas. Elle a pour effet de pouvoir comptabiliser les pièces différentes au sein d'un assemblage plus grand.
Si c'est le cas, tu n'as pas dû faire d'équivalence de tes paramètres partagés d'une famille à l'autre. En gros dans ce cas tu dois faire un paramètre lié dans ta famille hôte (assemblage final) qui reçoit les informations de la famille imbriquée (partie de l'assemblage), il peut s'agir à ce moment-là du même paramètre partagé. Tout cela pour obtenir une information par capillarité dans ta famille insérée dans ton projet.
Pour ton problème as-tu simplement réalisé une table de nomenclature pour valider que tu as bien les valeurs que tu attends dans tes objets qui seront exportés en IFC au sein de ton projet ?
À ta place, j'utiliserais plutôt les nomenclatures pour extraire tes données vers l'IFC cela est plus simple que le fichier texte à ajouter lors de ton export. tu peux faire figurer dans l'entête de tes colonnes les notions IFC, Common ou PSET afin d'exporter ces paramètres en plus des paramètres communs par exemple.
Fais un test sur un projet vierge, cela sera plus simple et plus rapide.
Je te conseille la marche à suivre suivante :
- ouvre un fichier à partir d'un gabarit standard Revit
- insère une seule famille
- crée une nomenclature à partir de tes paramètres partagés (si tu n'as pas accès à ce moment-là aux paramètres, ton problème est avant)
- Exporte l'ensemble des objets en IFC avec ton fichier TXT de configuration d'export
- Valide avec deux visionneuses
si cela ne fonctionne pas
- fais une table de nomenclature avec les vocables IFC, Common ou PSET dans l'entête avec tes noms de colonnes (noms égaux aux paramètres partagés)
- Fait un export en IFC afin de valider ton export, n'oublie pas de bien cochet les bonnes options en ayant pris soin de faire un export personnaliser dans le configurateur de l'export IFC
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.