Bonjour
j'importe des fichiers SLDASM dans NAVISWORKS.
L'objet est mal orienté. La vue de haut NAVIS affiche l'objet vue de face à l'envers, et c'est très pénible pour l'orbit.
Objet vu du dessous à l'import.
La solution pour le moment c'est d'ouvrir un fichier démo NAVIS, puis ajouter l'objet que je retourne. Je supprime alors le fichier démo et enregistre en NWF ou NWD.
Objet après la rotation sur l'axe X à 90°.
Impossible de définir la vue en face sur le gyzmo. Et si je charge d'autres fichiers SOLIDWORKS, je recommence.
Une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par APLICIT_09. Accéder à la solution.
Bonjour @APLICIT_09 ,
Les fichier issus d'outils mécanique sont souvent orienté en Y vertical, il me semble qu'il est possible de changer cela à l'export depuis Solidworks.
Pas de possibilité dans Navisworks sous forme d'option il me semble, comme dans la boite de dialogue des options suivante :
Pourquoi ne pas faire un Export DWG depuis solidworks afin d'avoir un fichier exploitable dans Navisworks dans le bon sens ?
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Salut,
Sinon la rotation de l'import de 90° ne peut t'il pas résoudre le problème?
Gaëtan
Je voulais dire qu'il est possible de sélectionner les liens dans Navisworks et de les translater, de les "rotationner" etc... Voir ta capture d'écran
Gaëtan
Salut,
comme le dit @jacquesrigal3467, cette inversion est liée à l'export. Il n'y a pas d'options dans Navisworks pour modifier cela lors de l'import.
😉
Bonjour @APLICIT_09
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Du coup j'ai créé un fichier de départ avec un sol Revit, puis j'importe mes objets que je modifie pour les aligner sur le cube.
Merci pour votre aide.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.