Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit22] Gestion des styles de texte

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
m.cheylan
195 Visites, 4 Réponses

[Revit22] Gestion des styles de texte

Bonjour,

J'ai beau chercher dans les forums, dans l'aide, mais je suis confronté a une difficulté : comment supprimer des styles de texte.

J'ai une charte qui m'oblige a avoir une codification complexe des styles et au lieu de passer du temps a codifier les types de textes, j'aimerais pouvoir les supprimer... Je ne trouve pas comment faire.

 

Dans Revit il y a des gestionnaires pour tout, mais je ne trouve pas celui qui permettrait de gérer les textes.

Et comme je ne trouve rien dessus, je me dis que soit c'est très simple et je suis un peu bête... Soit c'est tabou :).

 

Plus sérieusement, est que quelqu'un peut me dire comment on fait.

Merci.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
David_TESSON
en réponse à: m.cheylan

Bonjour,

Si il ne sont plus utilisé, tu peux les purger.

Si ils sont encore utilisés, il faut d'abord les convertir dans la nouvelle codification et une fois tous transformés, purger les texte.

Pour purger :

onglet "GERER"

Puis "PURGER TOUS LES ELEMENTS..." de la section "Paramètre"

Désélectionne tout et coche juste TEXTE

Message 3 sur 5
m.cheylan
en réponse à: m.cheylan

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de manière simple et logique de gérer les styles de texte? Quelqu'un connaitrait un plugin qui le fait?

Message 4 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: m.cheylan

Bonjour @m.cheylan ,

La commande Purger, comme indiqué par @David_TESSON , reste très simple , pour supprimer les éléments inutilisés. 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 5
m.cheylan
en réponse à: m.cheylan

Dans certains fichiers, après purge j'ai des types de textes qui sont présent alors qu'aucun texte de ce type n'est présent, je suis alors obligé de créer un texte avec ce type, le sélectionner, sélectionner toutes les occurrences dans le projet (il n'en trouve qu'une, celle que je viens de créer) je supprime ce texte et la si je purge, le type de texte disparait enfin...

Je trouve qu'un bouton supprimer dans le gestionnaire de type serait quand même nettement plus simple.

 

Mais ce ne sont que des arguties inutiles pour le plaisir de discuter.

Mon problème est surtout dû a une charte de nommage qui va beaucoup trop loin.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report