Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: Problème toiture de lucarne

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Um_Kalatcha
466 Visites, 8 Réponses

Revit: Problème toiture de lucarne

Bonjour,

Débutant sur Revit, je tente de reproduire la lucarne de la première image, mais quand je la dessine, cela fait quelque chose de bizarre, elle se relève en façade. Comment puis-je régler ce problème ? 

Merci par avance pour votre aide !

 

Image 2.png

 

Image 15.png

 

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jacquesrigal3467
en réponse à: Um_Kalatcha

Bonjour @Um_Kalatcha ,

 

voici un exemple de lucarne, dis moi si cela te va.

jacquesrigal3467_0-1636128585925.png

si c'est le cas, je t'en dirais plus.

 

Bonne journée

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: Um_Kalatcha

Bonjour,

 

   Utilisez la commande "Aligner les avant-toits" et régler la "Coupe en chevron"

 

Capture1.PNG

 

Capture.PNG


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: jacquesrigal3467

@jacquesrigal3467  c'est quoi comme style ? 😁


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 9
jacquesrigal3467
en réponse à: Um_Kalatcha

Le secret est de ne pas utiliser la fonction choisir des murs pour que ton arrondi ou ta face soit bonne.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: jacquesrigal3467

@jacquesrigal3467  Tu es sûr qu'elle est arrondie?


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 9
Um_Kalatcha
en réponse à: jfbrigaud

Merci à tous les deux pour votre aide !

Effectivement, la lucarne est comme jfbrigaud le montre.

J'ai réussi en passant la coupe en chevron "en deux coupes - vertical" et en réglant la profondeur du bord à 0. Par contre je n'ai pas eu besoin d'utiliser la fonction "aligner les avant-toits." 

Voici le résultat !

A bientôt 🙂

 

Image 20.png

 

Image 8.png

 

Message 8 sur 9
jacquesrigal3467
en réponse à: jfbrigaud

Salut @jfbrigaud

Non mais sur la première photo j'y ai cru, la démarche est de toute façon la même.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 9 sur 9
jacquesrigal3467
en réponse à: Um_Kalatcha

@Um_Kalatcha ,

 

Si nous avons contribuer à résoudre ton problème veux tu bien approuver les solutions et non pas le post contenant la question.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report