Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: Modifier famille porte

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
fauchouxbaptiste
458 Visites, 3 Réponses

Revit: Modifier famille porte

Bonjour,

Débutant sur Revit, je tente d'obtenir la porte de l'image 1 à partir de la seconde. Auriez-vous des conseils pour m'aider à y parvenir ? Cela fait deux heures que je suis dessus et je rame.

D'abord, premier problème : est-il possible de décomposer des familles imbriquées (la porte en elle-même et la partie fixe) ? Car quand je tente d'utiliser des volumes vides pour une soustraction, mais seulement une partie de l'ensemble est effectivement supprimé.

Alternative et second problème, est-il possible de supprimer la partie haute à partir d'un plan de section pour ensuite créer l'arrondi de la porte ?

Merci par avance pour votre aide ! 🙂

 

Image 12.png

 

Image 13.png

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, normalement dans les familles de bases Revit vous deviez avoir des types de portes qui se rapprochent beaucoup plus à la photo que vous avez envoyer.

 

Message 3 sur 4

Si vous souhaitez juste faire un arrondi au dessus de votre porte, soit vous faites une extrusion arrondi sur le dessus de votre porte en vue de face ainsi qu'une extrusion vide de face qui a la forme de votre porte.


Soit vous envoyez votre porte ici et je peux regarder pour vous le faire.

Message 4 sur 4

J'ai effectivement trouvé une porte qui y ressemblait dans le bibliothèque. La seule différence est que celle que je recherche vient au nu extérieur. Je modifierai donc ça plus tard (si j'y arrive). Merci pour votre aide ! 🙂

 

Image 21.png

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report