Bonjour,
je me retrouve dans l'impossibilité de régler la position d'un accessoire via ses cotations.
Ce qui est étrange, c'est que les même accessoire placé quelques temps auparavant sont toujours déplaçable via les cote. mais pour tout nouvel élément que j'insère dans ma maquette, impossible de le déplacer de cette manière.
de plus, je n'ai plus de cote temporaires qui s'affiche.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Impossible de déplacer un élément en utilisant la modification de valeur de cote
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Mikael_QUIJADA. Accéder à la solution.
Bonjour,
A première vue j'ai deux pistes :
La première : https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Temporary-dimen...
La seconde serait plus un problème de placement : votre élément possède-t-il des plans ou des lignes de références qui sont bien parallèles à un élément du projet ?
Bonjour,
Merci pour votre retour. pour ce qui est de la première solution, je n'ai pas l'option "activate dimension lorsque je sélectionne mon accessoire.
pour la seconde les éléments sont bien dans le même système d'axe, mais en continuant à travailler, je me rend compte que le problème ne se présente que sur une seul de mes différentes familles hôtes.
Je joins la famille problématique et la famille d'accessoire que je place dessus. (le type exact est a version 95mm de l'ancre)
Ca fonctionne bien de mon coté mais il est possible que j'ai mal compris votre problématique.
c'est bien cette manipulation que je ne sais pas faire. étrange. y aurait-il un raccourcis clavier qui verrouillerait ces action par famille?
merci d'avoir pris le temps d'essayer en tout cas.
@Mikael_QUIJADA une idée?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.