Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etat de synchronisation des liens REVIT

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Gaëtan_DENIS
180 Visites, 4 Réponses

Etat de synchronisation des liens REVIT

Bonjour,

 

Je m'adresse en priorité à mes confrères expert Elite et pas que au final 😛 sur un sujet qui impacte un de mes clients. 

 

Ce client travaille sur un REVIT SERVER avec des liens qui pèsent un âne mort (tout les gens le savent pas la peine de parler de faire maigrir les maquettes 😜 ) Et des fois quand il les rechargent ça prend du tps... Normal après vérification sur la console d'administration, des archis sont en train de synchroniser leur maquette qui sont en lien dans celle de mon client.

 

Donc existerait t'il un outil capable de dire si un lien REVIT est en cours de synchronisation. J'ai cherché également en anglais mais je ne trouve rien...

 

Merci d'avance!

 

Gaëtan

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut @Gaëtan_DENIS ,

 

je compatis !!! 😁
Plus sérieusement, je ne sais pas comment obtenir l'état de synchronisation des fichiers liés.
Pour palier à ce problème, dans ce type de configuration, nous avons mis les liens sur une DropBox avec des fichiers non actualisés en temps réel et tous les soir une macro télécharge les fichiers à jour depuis le serveur pour les mettre a jour dans la Dropbox.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 3 sur 5
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour Charles,

 

Merci pour ton retour. A ce jour certaines maquettes sont copiées du RS vers un lecteur P du serveur local pour les maquettes qui peuvent en état asynchrone. Pour les autres elles doivent être sur le RS.

 

Bon tant pis 😛

 

Bonne journée!

Message 4 sur 5
patrick.emin
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour @Gaëtan_DENIS  la réponse de Charles constitue t elle une solution ou seulement un palliatif?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
Gaëtan_DENIS
en réponse à: patrick.emin

Hello @patrick.emin 

 

C'est un palliatif mais pas de solution à ce jour 😊

 

Bonne journée!

 

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report