Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : je me demande si nous pouvons créé une famille pour un luminaire

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
arsenaultc2
114 Visites, 1 Réponse

Revit : je me demande si nous pouvons créé une famille pour un luminaire

Bonjour, je me demande si nous pouvons créé unes famille pour un luminaire. Lorsque je le met en plan (RDC) j'aimerais qu'on puisse  le voir sur la vue en élévation et qu'il se place au bonne endroit et a la bonne hauteur. Est-ce possible, et comment puis-je faire. Merci de votre aide. 🙂

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Famille

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
jacquesrigal3467
en réponse à: arsenaultc2

Bonjour @arsenaultc2 ,

Peux tu nous en dire plus sur le type de luminaire ?

En tous les cas aucun problème pour créer un luminaire, il te faut suivre quelques étapes qu'il serait long de détailler ici, mais voici les principales :

1. Utiliser la création de famille de Revit et prendre le bon type de famille ici "Luminaires métriques.rft"
  2. Utiliser les outils de modélisation 3D pour créer le luminaire
  3. Configurer la source d'éclairage et surtout ne pas la couvrir avec un objet 3D qui ferait un masque.
  4. Je te conseille d'utiliser un fichier IES issue du fabricant si cela est possible, cela évite de devoir gérer la distribution de la source lumineuse.
  5. Bien définir la puissance, la température de couleur en kelvin.
  6. Ensuite, enregistrer la famille
  7. Puis l'importer dans le projet en cours.
  8. Si tu le souhaites, tu peux intégrer des composants de détails en 2D afin d'avoir des vues plus élaborées que ton modèle 3D.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report