Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Différence(s) entre les outils Copier et Copier à l'identique

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
francis_l-haridon
146 Visites, 7 Réponses

Revit : Différence(s) entre les outils Copier et Copier à l'identique

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien vers des informations décrivant précisément la différence entre les outils Copier et Copier à l'identique ? En faisant des tests, je vois bien des différences, mais je ne sais pas :

* si j'ai visualisé toutes les différences possibles

* comment résumer la logique derrière

@ plus

P.S 1 : Je travaille surtout dans la partie MEP

P.S 2 : Pour ce qui est de l'outil Copier dans le presse-papier, no problem

 

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Hello,

 

Si je devais donner une explication, copier à l'identique permet de relancer l'outil gaine avec les mêmes caractéristiques que l'objet sur lequel tu as fait un clique droit et du coup je peux tracer des gaines d'un point A à un point B etc...

 

Copier un objet, ça reviens à le dupliquer, intéressant sur on veut faire deux gaines de longueurs identiques et parallèles.

 

Attention toute fois, le copier à l'identique ne reprend pas toutes les propriétés de certains éléments je l'ai vécu mais je ne saurai plus te donner d'exemple.

 

Autre exemple, clic droit sur un clapet coupe feu copier à l'identique tu pourras le placer sur un autre tronçon de gaine. Avec Copier à part mettre la copie sur la même gaine, tu ne pourras rien faire d'autre

 

En espérant avoir été clair 😜

 

Gaëtan

 

Message 3 sur 8

Bonjour

 

@Gaëtan_DENIS. Merci. J'ai constaté les mêmes choses, mais j'aimerai bien trouver une description plus précise du fonctionnement, de l'utilité de ces deux outils.

Message 4 sur 8

Salut @francis_l-haridon ,

 

à part les rubriques d'aides que voici :

Aide | Copie des éléments à l'aide de l'outil Copier à l'identique | Autodesk

Aide | Copie des éléments à l'aide de l'outil Copier | Autodesk

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter à l'explication de @Gaëtan_DENIS .

 

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 8

Bonjour

@jacquesrigal3467 : tu te doutes que j'avais déjà jeté un œil sur cette doc... 🙂

@Merci et @ plus

Message 6 sur 8

@francis_l-haridon  😁,

 

Bien sur, mais du coup je sèche sur les éléments dont tu as besoin pour mieux les comprendre.

Pour moi elle ne remplissent pas le même objectif, l'une permet de copier des objets intégralement sans avoir à les dessiner en les déplaçant d'un point a à un point b c'est donc copier, et l'autre permet d'éviter de revenir sur des fonctions de création en utilisant les objets déjà existant dans ton modèle pour en créer de nouveau, c'est donc une copie à l'identique pour relancer la fonction avec les paramètres de base de ton objet.

 

D'ailleurs AutoCAD à hérité de cette dernière fonction.

 

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 7 sur 8

Pour le moi copier à l'identique me sert surtout dans le cas ou copie une famille vers un nouvel hôte.

Par exemple avec une réservation de dalle :

Si je dois copier une réservation sur la même dalle (donc le même hôte) j'utilise la commande copier.

Si je dois copier une réservation vers une autre dalle (hôte différent) j'utilise la commande copier à l'identique.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 8 sur 8

Bonsoir à tous

Merci pour vos explications. L'exemple de Mikael me convient tout à fait, et cela correspond à ce que j'avais compris en faisant des tests. Je pensais qu'il y avait peut-être d'autres possibilités, d'où ma question initiale.

@ plus

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report