Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACC : Modèle central non disponible.

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
fruity101079
162 Visites, 6 Réponses

ACC : Modèle central non disponible.

Bonjour

Suite à ma précédente question sur l'utilisation d'un modèle central utilisé à plusieurs, j'ai un nouveau souci.

 

Désormais, tous les jours, j'ai un message me disant que la "modification de l'élément est refusée. Le modèle central n'est pas disponible".

 

Je ne pense pas que ça ait à voir avec ma collègue car elle ne travaille pas dessus à l'instant.

Un problème de serveur?

 

Vraiment on ne comprend pas, tout à l'air de fonctionner pour vous autres, nous n'avons que des problèmes depuis qu'on essaie la collaboration.

 

Merci


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modèle central non disponible.

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: fruity101079

Salut,

 

Ton modèle central est sur un vrai serveur? Pas genre un truc dropbox?

 

Sinon y'a cet article

 

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Revit-Can-t-obt...

 

Gaëtan

Message 3 sur 7
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Oui sur le serveur général, ici au bureau.

Au final, j'ai fermé, il m'a demandé de synchroniser, j'ai cliqué sur oui, et ca a marché.

Vraiment bizarre...

Message 4 sur 7
Charles.Piro
en réponse à: fruity101079

Salut,

je pense qu'une vraie formation sur le travail collaboratif est nécessaire.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 5 sur 7
jacquesrigal3467
en réponse à: fruity101079

@fruity101079 ,

 

Ce type de problème peut provenir de plein de facteurs différents,

  1. le premier que je regarderai c'est la disponibilité de ton serveur de fichier, il est peut-être sous dimensionner pour répondre à la demande, surtout si ton serveur est une machine virtuelle, à reboucler avec l'administrateur réseau.
  2. le deuxième point serait le débit du réseau lui-même, le mappage et les accessoires. Le flux réseau est soumis au même phénomène de perte de charge que les fluides. Donc un bon câble réseau de catégorie 5 ou 6 blindés minimum, un redémarrage du switch de temps en temps, et un dépoussiérage de l'armoire de brassage en mettent des jarretières courte et toujours de catégorie 5 ou 6 blindées minimum.
  3. Ensuite un nettoyage de ton ordinateur, avec un vidage des DNS par la commande flushdns dans le terminal Windows dans la commande IPconfig, tapez dans la fenêtre "ipconfig /flushdns" un petit release et renew fera le plus grand bien à ton adresse IP, commande "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" cela va renouveler ton bail DHCP.
  4. Ensuite les contrôles classiques de monter en charge, les mémoires vives et caches, l'espace sur les machines qui contribues au travail collaboratif.

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 7
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

En regardant l'aide, j'ai en effet vu que c'était sans doute un problème réseau ou serveur en effet. Que des choses sur lesquelles nous n'avons pas la main.

Et finalement, ca ne m'étonne même pas, ca a beau être neuf, ca n'a jamais bien fonctionné (en même tps, avec au minimum 3 antivirus qui tournent, un local, un serveur et un a distance si j'ai bien compris...).

Bref, j'essaierai de remonter l'info.

Merci a vous!

Message 7 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Vous pouvez utiliser le worksharing monitor ( onglet Collaborer)pour vérifier l'état de votre réseau et voir si un autre utilisateur n'est pas en train de synchroniser.


Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report