Bonjour
J'ai reçu un fichier IFC exporter avec Archicad.
J'arrive à l'ouvrir. Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir voir les niveaux (plan) en vue haut.
Je n'arrive pas à le faire. Quand je définis la plage de vue, c'est en vue bas. Avez vous une solution ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Remy_MAURCOT. Accéder à la solution.
Résolu par Remy_MAURCOT. Accéder à la solution.
Peux-tu préciser un peu, tu as bien défini que ta vue regarde vers le haut ?
C'est bien là le problème. Quand j'ouvre modifier le type plan, je n'ai pas comme d'habitude, la possibilité "vue haut ou vue bas". Il est indiqué vue plan architectural. Quand je vais là dessus, j'ai la possibilité de mettre en vue haut ou bas dans les options, mais la plage de vue reste bien en vue bas. Dès que je peux, je vous fais quelques captures d'écran .
Cordialement
As tu essayé de recréer des vues de faux-plafonds ?
Merci pour votre réponse. Cela marche. Par contre comment puis-je avoir mes murs de l'étage du dessus en ligne discontinu, pour pouvoir les différencier de ceux de l'étage courant ?????
Cordialement
Tu peux afficher un niveau en fond de plan dans les propriétés de la vue !
Par contre tu ne va pas pouvoir gérer son affichage aussi facilement....
Salut,
Si tu souhaites voir tes murs comme un bétonneux, peux être devrais tu déclarer le gabarit structure comme gabarit d'ouverture de REVIT et ainsi pouvoir jouir des paramètres prédéfinis pour les bétonneux...
Menu fichier ouvrir (sans cliquer) Options Import IFC
Voila j'ai fait une maquette bidon depusi Archicad, exporté en IFC, puis ouvert avec le gabarit structure par défaut, puis j'ai été dans onglet vue créer vue en plan plan structurel et j'ai pu récupéré ma représentation de mes planchers haut, Attention ici quand on est au plancher haut r+ 1 ou vois ce qu'on appelle nosu le plancher haut du RDC. Pour cela il te faudra revoir tes plages de vues pour que cela correspondent à "nos normes"
Ci dessous une illustration de ce que je viens de dire
Bonne nuit!
Gaëtan
Bonjour,
Plutôt que de placer votre niveau haut à 1m du N1, vous devriez le laisser à 0.
Dans ce cas, c'est votre profondeur de vue qui affiche les voiles du niveau supérieur et cerise sur le gâteau, vous pouvez même modifier l'affichage graphique de ces voiles en modifier le style de ligne "Au-delà".
Onglet "Gérer", "Paramètres supplémentaire", "Styles de ligne". C'est ce qui gère l'affichage graphique entre votre niveau haut et votre profondeur de vue.
Malheureusement avec cette méthode, vous ne pourrez agire que sur les lignes de contour des voiles. L'ajout de hachures est impossible en profondeur de vue.
Salut merci pour l'info 😉
La copie d'écran n'est pas de moi mais d'un bétonneux qui avait demandé avis sur sa méthode pour représenter ses planchers hauts.
Bonne journée Gaëtan
Merci pour l'info 😉
Je prends note. Pour ce qui est des pochages à part filtrer les murs du dessus et leur affecter un remplacement graphiques y'a pas grand choses d'autres à faire
Gaëtan
Bonjour,
Effectivement, pour utiliser la profondeur de vue et ajouter un pochage, il faut filtrer les voiles pour les modifier graphiquement.
Cela ajoute un filtre supplémentaire.
Nous utilisons une autre méthode qui consiste à se créer des vues d'impact avec un type de vue et un gabarit de vue particulier pour ensuite superposer les vues d'impact et les vues des niveaux courant sur les feuilles.
Je pense que les deux méthodes se valles, il faut tester pour voir celle que l'on préfère.
Salut,
Ce qui importe est que l'on est le rendu qui va ce qui n'est pas tjrs des plus simple dansREVIT. La superposition est des vues est une solution comme un autre et qui marche très bien
Merci pour l'échange
Gaëtan
Bonjour
J'utilisais déjà la superposition des vues (sur Revit 2016).
Je pensais qu'il y avait peut être une manière plus rapide (sur Revit 2019)
Encore merci
Tristan
Salut,
Et non, pour éviter la superposition, beaucoup se mettre en filaire en plancher haut et filtre les murs du dessus selon une propriété comme le commentaire, genre N+1 pour tous les murs du R+1, N+2 pour les murs du R+2 etc....
C'est factidieux mais cela peut éviter la superposition. D'ailleurs des boite comme vinci out développer des outils en internes qui affecte une valeur automatique selon le niveaux des murs et avec le bon gabairt de vues, ils ont leur plancher haut sans avoir à faire de superpostion et sans avoir à créer de filtres manuellement selon les niveaux des murs ....
Gaëtan
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.