Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Plage de Vue et Fichier 3D dwg

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
GRANQUEAxetud
976 Visites, 9 Réponses

Problème Plage de Vue et Fichier 3D dwg

Bonjour,

Voici mon problème:

J'insère sur Revit un fichier 3D dwg que je tire d'un fichier *step transformer grâce à Autocad Mep en fichier *dwg.

Jusque là rien de spécial. Tous se passe bien quand le fichier s'incorpore dans REVIT. Aucun problème sur les vues 3D, Je peux découper mon bâtiment ect.....

Cependant, quand je me met sur un plan d'étage, Revit ne créer pas une vue 2D à partir du fichier 3D. En changeant les paramètres de la plage de vue, j'obtient toujours le même rendu de mon bâtiment (a savoir une vue 2D global). Je ne parviens donc pas à couper mon bâtiment en 2D et voir mes réseaux de gaine à l'interieur.

Avez vous déjà rencontrer ce soucis ? Une solution ?

Merci d'avance.

Grégory

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Mikael_QUIJADA
en réponse à: GRANQUEAxetud

Bonjour,

Je vous recommande de regarder cette excellente vidéo de @grassindavid qui vous explique comment insérer correctement une dwg 3D dans un projet Revit.

https://www.youtube.com/watch?v=6o-vgPMcaZs

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Message 3 sur 10
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Pour résumer il faut insérer le dwg dans un volume in-situ !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 10
grassindavid

C'est pas faux 😬

Message 5 sur 10
GRANQUEAxetud

Je valide cette solution pour inserer un plan dwg 3D en volume In-Situ sur Revit.

Néanmoins sur de gros fichier il est possible de devoir découper le fichier en plusieurs fichiers plus petit. Sinon cette erreur apparaît.

"Cette occurrence de famille comporte trop de bords. Supprimez la géométrie superflue ou scindez l'occurrence en plusieurs occurrences"

Encore Merci à vous tous

Message 6 sur 10
Anonymous
en réponse à: GRANQUEAxetud

Bonjour, 

Auriez-vous alors une solution dans le cas où nous travaillons avec de gros fichiers dont il faut alors supprimer la géométrie superflue ou scinder l'occurrence en plusieurs occurrences. Je ne réussis pas à trouver comment faire pour découper mon fichier en fichiers plus petits.

Merci d'avance !

Message 7 sur 10
Skelly_PLAISANCE
en réponse à: Anonymous

Bonjour à tous,

@Anonymous , avez-vous essayer VUE, CREER, ZONE DE DEFINITION ?

Message 8 sur 10

Bonjour, 

quelle serait la solution à l'erreur "Cette occurrence de famille comporte trop de bords. Supprimez la géométrie superflue ou scindez l'occurrence en plusieurs occurrences." ? 

En effet, dans un premier temps j'ai dupliqué mon in-situ puis nettoyé les deux afin de les alléger. De plus, je les ai renommé. Hélas, cette erreur réapparait quand je fais une modification dans mes in-situ.  

Message 9 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: h.allaliCNS9J

SAlut,

Questiion con :p! A part le message d'erreur, y a t il un problème sur les géométries???

Car regarde REVIT met bien des avertissements sur les escaliers sans arrêt et pourtant tout fonctionne comme NOUS on veut 😛

A  te lire.

Gaëtan

Sinon à partir de la V2023, plus besoin de mettre un DWG 3D dans un IN SITU pour qu'il puisse être coupé 😉

Message 10 sur 10
h.allaliCNS9J
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Non, il n'y a pas de problème sur la géométrie. Dans ce cas ce ne sont pas des avertissements mais des erreurs. Je ne pas donc pas finir la création de mon in-situ.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report