Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai deux familles :
- Famille A : une façade de radiateur extrusion pleine.
- Famille B : une extrusion vide de type rectangle.
PB : Quand je charge ma famille B dans ma famille A, l'extrusion vide ne "creuse" pas dans mon extrusion radiateur, en vue 3D l'extrusion vide apparaît en orange. Je ne peux pas utiliser l'outil couper, j'ai essayé avec et sans avoir cocher "couper avec des vides après avoir chargé".
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci d'avance, Arthur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai deux familles :
- Famille A : une façade de radiateur extrusion pleine.
- Famille B : une extrusion vide de type rectangle.
PB : Quand je charge ma famille B dans ma famille A, l'extrusion vide ne "creuse" pas dans mon extrusion radiateur, en vue 3D l'extrusion vide apparaît en orange. Je ne peux pas utiliser l'outil couper, j'ai essayé avec et sans avoir cocher "couper avec des vides après avoir chargé".
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci d'avance, Arthur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Remy_MAURCOT. Accéder à la solution.
Il faut utiliser l'outil "couper" dans l'onglet "modifier".
Tu sélectionnes solide a creuser puis ensuite le vide "oranger".
S'il est oranger c'est qu'il ne coupe rien justement.
Astuce : lorsque l'on souhaite contraindre un vide sur des plans de ref, une fois le "couper" effectuer cela est impossible, il faudra utiliser l'option "ne pas couper", cadenassé pour contraindre et ensuite recouper pour refaire le vide.
Il faut utiliser l'outil "couper" dans l'onglet "modifier".
Tu sélectionnes solide a creuser puis ensuite le vide "oranger".
S'il est oranger c'est qu'il ne coupe rien justement.
Astuce : lorsque l'on souhaite contraindre un vide sur des plans de ref, une fois le "couper" effectuer cela est impossible, il faudra utiliser l'option "ne pas couper", cadenassé pour contraindre et ensuite recouper pour refaire le vide.
@Anonymous ici il s'agit d'une famille imbriqué, malheureusement le vide ne peut couper la famille imbriqué !
@Anonymous ici il s'agit d'une famille imbriqué, malheureusement le vide ne peut couper la famille imbriqué !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.