- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une famille de fenêtre comprenant la fenêtre, l'appui et le linteau.
Les familles appui et linteau sont imbriquées et partagées.
Elles disposent de paramètres d'occurrences (largeur, hauteur, profondeur...) permettant de s'adapter à la famille fenêtre hôte.
Ainsi lorsque je crée un type de fenêtre d'une largeur "X" le linteau imbriqué adapte automatiquement sa largeur.
Tout fonctionne parfaitement à l'exception des nomenclatures dans le projet.
En effet mes appuis et linteaux apparaissent bien mais leur dimensions ne sont par répercuter.
Dans la famille initiale mon linteau à une largeur de 500 mm.
Je le charge dans la famille fenêtre hôte, je contraints le paramètre d'occurence largeur du linteau avec celui de la largeur de la fenêtre. Visuellement tout fonctionne mais dans le projet mon linteau affiche toujours une largeur de 500 mm comme dans la famille de départ alors que ma fenêtre ne fait elle pas 500 mm de large.
Je suppose que cela est lié au fait que j'utilise des paramètres d'occurrences et qu'il faudrait que je contourne ce problème en créant des paramètres partagées, suis je sur la bonne piste ?
J'avais pensé utiliser des paramètres de type dans mes familles imbriquées mais dans ce cas je ne peux plus les rattacher aux paramètres de la famille hôte...
Résolu ! Accéder à la solution.