Problème de verrouillage vue 3D REVIT

gabriel.leverveGW9CL
Community Visitor
Community Visitor

Problème de verrouillage vue 3D REVIT

gabriel.leverveGW9CL
Community Visitor
Community Visitor

Bonjour à tous,

J'ai un léger problème avec ma maquette revit. Lorsque je suis en vue 3D, je souhaiterai me créer des vues verrouillées, jusque là pas de problèmes, il suffit d'utiliser l'outil verrouiller l'orientation et enregistrer la vue. Sauf que même après avoir utilisé cet outil, je peux toujours zoomer, dézoomer ainsi que me déplacer dans la vue 3D. Je ne peux pas modifier l'orientation certes (shift+molette) mais c'est assez embêtant que ma vue ne soit pas totalement verrouillée dans son "zoom". Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
223 Visites
3 Réponses
Replies (3)

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour @gabriel.leverveGW9CL 

A ma connaissance il n'est pas possible de verrouiller le zoom (même dans un vue 3d verrouillée).

Par contre la vue 3D verrouillée placée sur une feuille à un zoom constant (même si vous le changez dans la vue).

Peut être pouvez vous demander à vos prestataires d'utiliser les feuilles plutôt que les vues?

Cordialement.

JF 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonsoir

Tu peux cadrer ta vue, histoire d'éliminer tout ce qui ne t'intéresse pas à l'extérieur, et écrire ZA ou double-cliquer sur la molette, pour récupérer facilement le zoom mettant en grand ce cadre. C'est déjà mieux que rien...

@ plus

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @gabriel.leverveGW9CL 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime