Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

positionnement cotation dans Revit

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
592 Visites, 5 Réponses

positionnement cotation dans Revit

Bonjour,

 

impossible de changer la cote de positionnement avec un mur simple et une baie.

la cote est toujours prise au milieu du mur même si j'essai de déplacer le point .

 

merci

Sans titre.png

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
barthbradley
en réponse à: Anonymous

Quelle?

 

Peut-être que cela a quelque chose à voir avec ça? ...

 

Defines Origin.png

Message 3 sur 6
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Ce que tu dis être une cote, est-elle bien une cote ?

à ce que je vois c'est une cote temporaire et non permanente.

Ensuite @barthbradley à raison en pensant que le centre est la raison de ton problème, la famille ne doit pas comporter de plan de référence gauche et droite, les cote temporaire utilise ces plans pour afficher dynamiquement les cotes.

Si c'est ce cas alors utilise des plans de références que tu qualifie droite et gauche. tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

bonjour,

c'est une cote temporaire, mais je ne peux pas mettre de plan de référence gauche et droite dans la famille des mur revit ? se sont les murs de base du logiciel.

 

merci

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

bonjour, j'ai trouvé la solution, il faut prendre le point de la cote et le déplacer prêt du mur. Ensuite, vous faite TAB (tabulation) et la cote ne prend plus le centre du mur, mais le coté du mur.

merci

Message 6 sur 6
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
Dans ce cas mettez votre réponse en approuver afin de clore le post.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report