Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MATERIAUX DANS REVIT 2018

21 RÉPONSES 21
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 22
g.TIEGOM_BtF
2963 Visites, 21 Réponses

MATERIAUX DANS REVIT 2018

Bonjour a toute la communauté RVT,

 J'ai intallé la version 2018 de Revit et j'y travaillais depuis près d'un mois sans soucis.

Aujourd'hui, je sui un projet qui est presque a terme et je me rend compte que je ne peut plus accéder au Navigateur de Matériaux.

Que ce soit a partir de la pallette des propriéte, ou à l'intérieur des propiétés d'une famille, Je n'aarive plus a changer le matériau de quoi que ce soit...

SVP aidez moi car je suis franchement coincé.

Galbraith TIEGOM
21 RÉPONSES 21
Message 2 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour,

 

Par rapport à votre message, doit on en déduire que vous aviez accès aux bibliothèques mais plus depuis un certain temps ou bien vous n'y avez jamais eu accès ? 

 

Dans tous les cas vous pourriez tenter cette manipulation permettant de réinstaller manuellement les bibliothèques de matériaux de Revit :

 

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to...

 

Normalement, les explications sont pour la version 2016 mais il ne devrait pas y avoir de profonds changements de méthodes avec la version 2018. 

 

Bon courage !

 

Cordialement,

Yohann Laimouni

Message 3 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: Anonymous

Ok mercie bien.
Je vais essayé tout de suite.
Galbraith TIEGOM
Message 4 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour.
Malheureusement, je vien d'essayer cette manœuvre mais le problème persiste...
Galbraith TIEGOM
Message 5 sur 22
FGPerraudin
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour @g.TIEGOM_BtF,

 

As-tu bien mis à jour ton Revit?

 

Question autre et toute bête:

travaillais-tu avec deux écrans? (la palette peut être restée sur l'emprise du deuxième écran j'ai déjà vu ça)

 

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 6 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: FGPerraudin

Bonjour,
Oui j'ai bien mis à jour, Réparé et même réinstallé.
Il marche bien jusqu'ici, d'ailleurs, je l'utilise actuellement. En dehors
du Navigateur de Matériaux qui ne s'ouvre pas.
Lol pour la question bête. Je suis asse lucide pour loupé cela...
Galbraith TIEGOM
Message 7 sur 22
FGPerraudin
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

As-tu également fait le test d'ouvrir ton fichier sur au autre poste de travail? (histoire d'être sur que ce n'est pas une propriété du projet qui plant ton navigateur ça m'étonnerait mais on ne sait jamais!)



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 8 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: FGPerraudin

Non mais je ne pense pas que le problèmes soit située a ce niveau. C'est le
même problèmes peur importe le fichiers ou projet ouvert. Même avec les
familles et les fichiers vierges. C'est le même problème ; je peut tout
faire sauf ouvrir l'explorateur des matériaux...
Galbraith TIEGOM
Message 9 sur 22
FGPerraudin
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Peux-tu décrire ton problème plus précisément?

 

Le bouton matériaux est-il actif? Lorsque tu cliques, l'écran change? to restes sur la fenetre principale? ton ordi reflechit?

as-tu essayé de faire alt-tab? 

Lorsque tu fais ctrl+alt+sup, gestionnaire des taches, Autodesk Material Preview est-il actif?

 

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 10 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: FGPerraudin

Bonjour,
Je comme je vous le disait, le logiciel fonctionnait très au départ.
Actuellement je continue de l'utiliser. Le seul problème c'est avec "la
fenêtre qui gère les matériaux". Lorsque je clique sur le petit bouton
permettant de l'ouvrir, (le bouton a trois points) Rien ne se passe. Comme
ci je n'avait rien fait. Il ne s'ouvre pas, n'affiche aucune erreur, ne
plante pas... Je continue même de bossé sans soucis
Galbraith TIEGOM
Message 11 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

OK, dernière suggestion: désinstalle TOUS tes plugins.

Ca peut avoir une vraie incidence...

Message 12 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: Anonymous

Malheureusement, Toujours rien 

Galbraith TIEGOM
Message 13 sur 22
FGPerraudin
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Si tu ouvres un autre fichier, ça marche?



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 14 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: FGPerraudin

Non.
Peut importe ce qui est ouvert. C'est le même problème : pas d'accès au
matériaux
Galbraith TIEGOM
Message 15 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour @g.TIEGOM_BtF,

 

Je te propose de faire une manipulation dans le registre afin de réinitialiser les clé utilisateurs :

 

- Quitter/Fermer Revit

- Démarrer > Regedit > HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\Revit\Autodesk Revit 2018

- Renommer "\Autodesk Revit 2018" en "\Autodesk Revit 2018OLD"  (voir pièce jointe)

- Redémarrer Revit 2018 et faire les tests de bon fonctionnement des matériaux

 

 

 

Si pas résolu, l'opération précédente et réversible. Par conséquent je conseille de rétablir la clé d'origine :

 

- Supprimer la nouvelle clé ''\Autodesk Revit 2018"qui a été recrée lors du redémarrage de Revit 2018

- Renommer la clé originale ''\Autodesk Revit 2018OLD" en "\Autodesk Revit 2018"

 

Bien à toi @g.TIEGOM_BtF.

Balises (3)
Message 16 sur 22
g.TIEGOM_BtF
en réponse à: Anonymous

Malheureusement . pas de changement
Galbraith TIEGOM
Message 17 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour @g.TIEGOM_BtF,

 

Bien dans cas, je te recommande de désinstaller proprement Revit via l'utilitaire ''Uninstall Tool'' et de réinstaller ce dernier.

 

Bonne manipulation et excellente journée.

Bien cordialement.

Balises (2)
Message 18 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Même problème pour moi.

J'ai ouvert le navigateur manuellement avant sans passer par les propriétés d'un mur par exemple.

Je retourne dans "modifier type" ça marche de nouveau dans les propriétés.

 

Message 19 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, le navigateur de matériaux ne veut plus s'afficher (alors qu'il fonctionnait sans problèmes jusqu’à la).

Cependant la désinstallation de Revit par UninstalTool et réinstallation depuis le Setup d'origine ne résout pas le problème !

 

Une aide serait vraiment la bienvenue car le jury de correction de projet est la semaine prochaine....

 

Pierre C

Message 20 sur 22
Anonymous
en réponse à: g.TIEGOM_BtF

bonjour, j'ai une tres bonne nouvelle pour toi,cela fait des mois que je surveille ton post, j'ai exactement le meme soucis, et j'ai trouvé la solution ya 15 minutes, et ca marche tres bien, voila:

 

Pour lié à la carte graphique provoque suivre les étapes indiquées ci-dessous dans l'ordre indiqué :
  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques de Windows > Dépliage Cartes > Sélectionnez la carte graphique > Cliquez avec le bouton droit de la souris > Propriétés > tête dans les pilotes > Désactiver
  2. Cliquez sur OK et rouvrez Revit suivie de l'ouverture du navigateur de matériaux
  3. S'il commence à travailler, tout en conservant la session Revit ouverts, réactivez la carte graphique de la même façon qu'elle a désactivé > cliquez sur OK
  4. Dans la même session Revit > Ouvrez le nouveau navigateur de matériaux, cliquez sur OK et fermez Revit. 
  5. Rouvrez Revit et vérifiez si le navigateur de matériaux s'ouvre. 
3) Si la procédure ci-dessus ne fonctionnait pas sur la carte graphique, désinstaller tous les pilotes, puis réinstallez-le.

4) Si le dernier point ne soit pas obtenir la boîte de dialogue de l'invite, contactez l'assistance Autodesk.
 j'espere avoir aidé, bonne revitation à tous
 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report