Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Points adaptatifs - "Oriente vers"

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
RECArchi
215 Visites, 3 Réponses

Points adaptatifs - "Oriente vers"

Bonjour,

J'ai une question sur la valeur du paramètre "oriente vers" des points adaptatifs.

Je comprends la différence entre "occurence" et "hôte" dans le cas d'une utilisation pour un système de mur-rideau avec motif (Occurence = perpendiculaire au panneau sur lequel est positionné le point; hôte = perpendiculaire à la face sur laquelle s'applique le système de mur-rideau au niveau du point)

Y-a-t-il d'autres cas d'usage pour lesquels on observe une différence entre ces 2 types d'orientation?

Merci d'avance.

Cordialement,

Thibault MASSON

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Remy_MAURCOT
en réponse à: RECArchi

A part ces deux la je ne vois pas trop, sauf si on veux orienté par rapport à un axe j'imagine.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 4
RECArchi
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour,

@Remy_MAURCOT : Je n'ai décrit qu'un seul cas d'usage (->utilisation pour un motif de système de mur-rideau).

Ma question ne porte pas sur la différence entre ces deux propriétés (que je comprends dans le cas d'un motif de système de mur-rideau), mais sur l'existence d'autres cas d'usage pour lesquels ils diffèrent: en existe-t-il d'autres?

{D'après moi, dans un modèle adaptatif "classique" (hors motif de système de mur-rideau), ces 2 types d'orientation (occurrence/hôte) se confondent, mais peut-être que je me trompe.}

Merci d'avance.

Cordialement,

Thibault MASSON

Message 4 sur 4
Remy_MAURCOT
en réponse à: RECArchi

Je n'ai pas bien compris la question alors ?

Pour moi c’était sur la diff entre occurrence, hôte et global...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report