Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Longueur de quadrillage différente entre niveaux

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
f_pannier
396 Visites, 3 Réponses

Longueur de quadrillage différente entre niveaux

Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'avoir une longueur de quadrillage différente entre niveaux sur Revit ?

Suivant mon exemple ci-dessous (fait sur Autocad), le quadrillage repéré "F" est plus long sur le plan de gauche que sur le plan de droite et idem pour le repère "G". Je n'arrive pas à faire la même chose sur Revit, la longueur des repères est systématiquement de la même longueur sur chaque niveau.

Merci d'avance pour votre réponse.

Annotation 2020-06-30 105837.jpg

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: f_pannier

Bonjour,

 

Lorsque vous sélectionnez un quadrillage, une annotation "2d" ou "3d" apparaît.

Si  3d est activé, la longueur du quadrillage bougera dans toutes les vues.

Si c'est "2d" la longueur ne sera modifiée que dans la vue active.

forum.gif.

 

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 4
f_pannier
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Un grand merci, ça fait longtemps que je cherche et quand je vois que c'est aussi simple, j'ai honte de moi.

Message 4 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: f_pannier

La seule honte à avoir et celle de pas oser demander 😉

Pour info j'ai bien eu un an d'utilisation du soft avant de comprendre à quoi pouvait bien servir de "2d-3d" !


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report