Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de placer un composant Revit

26 RÉPONSES 26
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 27
Anonymous
2453 Visites, 26 Réponses

Impossible de placer un composant Revit

Bonjour à tous,

Je débute sur Revit 2019, j'ai un soucis avec un composant.

Je dois réaliser un local technique pour la gestion de la ventilation  d'un bâtiment tertiaire.

J'ai réalisé mon bâtiment, j'ai commencé à placer tous les équipements en toiture,

malheureusement un composant refuse de s'intégrer.

Pour information Il s'agit d'une famille que j'ai téléchargé sur un portail BIM qui a été mis en ligne par un fabricant.

J'ai déjà vérifié les options de visibilité, j'ai bien une dalle et un plan de travail pour le positionner.

J'ai essayé de le placer en 3D, en plan de niveau et en élévation, en faisant attention d'être dans la bonne discipline.

Merci d'avance à tous ceux qui auront des pistes à explorer pour résoudre mon problème.

26 RÉPONSES 26
Message 2 sur 27
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Tu peux nous en dire plus ?

As tu un message d'erreur ?

Peux tu partager le fichier ?


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 27
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Salut,

Merci pour la réponse très rapide !

Alors non je n'ai aucun message d'erreur; simplement un panneau "interdiction" au lieu du composant lorsque je survole l'espace de travail.

Je veux bien partage le fichier, mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai un modèle "construction" que j'ai intégré pour travailler dessus en "génie climatique" (le principe des Xref sur Autocad). Nous n'avons pas encore de BIM manager malheureusement.

Message 4 sur 27
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Tu peux partager la famille qui pose problème dans un  premier temps ?


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 27
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

La famille doit être basé sur un hôte que tu n'as pas...

Oui partage le rfa on en sera plus !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 27
BIM_Manager
en réponse à: Anonymous

lorsque tu essayes de poser ta famille, regardes tout à droite dans le ruban, tu dois avoir une option qui te permet de choisir la face ou le plan de construction sur lequel tu peux le poser 😉

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 7 sur 27
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Voici en pièce jointe la famille qui pose problème

Message 8 sur 27
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

Voila je m'en doutais la famille est basée sur un sol, il te faut donc un sol pour la posée !


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 9 sur 27
Anonymous
en réponse à: BIM_Manager

Je n'ai justement pas ce choix dans le ruban avec cette famille qui me pose problème.

J'ai testé à l'instant avec une autre famille qui elle me propose bien de choisir une face ou un plan de construction et je sais la placer sur ma toiture terrasse (dans mon cas)

Message 10 sur 27
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Remy_MAURCOT

+1 avec Rémy

SC.gif


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 11 sur 27
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Il te faut un sol visible pour pouvoir poser ta famille, ce n'est pas une question de ruban 🙂

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 12 sur 27
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Merci beaucoup pour cette réponse.

En effet, je viens d'ouvrir le fichier RFA et je me rend compte que le socle sur lequel le groupe est posé est en fait un sol dans les propriétés !

Le soucis c'est quand dans mon fichier de base "construction" je suis en R+7, j'utilise donc des dalles et non des sols.

Selon vous il vaut mieux que je modifie la famille en remplacement "sol" par "plancher" ?

Si c'est bien cela, le constructeur qui a partagé son fichier RFA n'as pas été très malin puisque le sol c'est le niveau zéro, et ce genre de groupe de traitement d'air est positionné en toiture dans 90% des cas.

Message 13 sur 27
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Dans le jargon Revit, Sol = Dalle = plancher 🙂

Il n'y a pas de notion de dallage.


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 14 sur 27
Remy_MAURCOT
en réponse à: Anonymous

De toute façon toutes les familles basées par un hote géométrique est pour moi dangereux car en phase EXE ou chacun modélise son lot ces familles sont inutilisable ou il faut tricher.

Il vaut mieux faire une modélisation par face que par objet...

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 15 sur 27
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci pour cette précision !

Passer d'Autocad à Revit est assez déroutant.

Il existe de nombreuses subtilités que je ne maitrise pas encore et qui me fond perdre beaucoup de temps.

Je viens de vérifier mon fichier "construction" j'ai bien placé une "Dalle en béton - 250 mm" en guise de sol pour ma toiture terrasse.

Dans mon fichier "génie climatique" je vois bien ce "sol" en élévation ainsi qu'en 3D.

Je ne comprend donc pas pourquoi je n'arrive pas à y placer ma famille.

Message 16 sur 27
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Merci pour cette explication.

En effet si par la suite on doit tricher ou si la famille se révèle inutilisable, cela est embêtant.

On s'éloigne même du principe du BIM, selon lequel le client est censé utiliser ma maquette numérique pour gérer son bâtiment.

En ce qui concerne la modélisation par face plutôt que par objet, je ne maitrise pas le sujet.

Ce que je peux en dire, c'est que j'ai besoin d'un composant avec des connecteurs afin d'avoir une système de ventilation fonctionnel.

Message 17 sur 27
vb.vbarchi
en réponse à: Anonymous

Un petit conseil Loic,

Il y a un livre sur les familles (que j'ai écrit) et qui aborde ce sujet là, des hôtes et du BIM collaboratifs.




Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 18 sur 27
Anonymous
en réponse à: vb.vbarchi

Merci pour l'idée, je vais en parler à notre responsable.

C'est toujours intéressant d'avoir sous la main un guide, un tutoriel, ... surtout quand on débute sur un logiciel aussi vaste que Revit, qui contient des subtilités qu'il faut connaitre afin d'être efficace.

Message 19 sur 27
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 20 sur 27
emilien_stouvenel_pro
en réponse à: Anonymous

Bonjour, j'ai eu le même soucis, je ne peux pas installer mon équipement, alors que dans les propriétés, c'est montage en faux plafonds et lorsque je vais sur mon élévation où une vue 2d d'un étage, je vois bien les faux plafonds mais mon équipement ne veux pas s'installer.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report