Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de placer un composant Revit

26 RÉPONSES 26
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 27
Anonymous
2560 Visites, 26 Réponses

Impossible de placer un composant Revit

Bonjour à tous,

Je débute sur Revit 2019, j'ai un soucis avec un composant.

Je dois réaliser un local technique pour la gestion de la ventilation  d'un bâtiment tertiaire.

J'ai réalisé mon bâtiment, j'ai commencé à placer tous les équipements en toiture,

malheureusement un composant refuse de s'intégrer.

Pour information Il s'agit d'une famille que j'ai téléchargé sur un portail BIM qui a été mis en ligne par un fabricant.

J'ai déjà vérifié les options de visibilité, j'ai bien une dalle et un plan de travail pour le positionner.

J'ai essayé de le placer en 3D, en plan de niveau et en élévation, en faisant attention d'être dans la bonne discipline.

Merci d'avance à tous ceux qui auront des pistes à explorer pour résoudre mon problème.

26 RÉPONSES 26
Message 21 sur 27
francis_l-haridon
en réponse à: Anonymous

Bonjour/bonsoir

 

Sur les plans de plafond, il ni a pas de problème :

francis_lharidon_0-1716050187822.png

francis_lharidon_1-1716050245540.png

@ plus

 

 

Message 22 sur 27

Bonjour @loicleconte , avez-vous pu voir la réponse de Francis et voir si elle répond à votre question?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 23 sur 27
emilien_stouvenel_pro
en réponse à: Anonymous

Bonjour je viens de lire votre réponse, mais je sais pas ce qu'est une balise. J'ai essayer de placer mes composants sur les faux plafonds mais je crois que cela ne marche pas car j'ai ouvert un projet fisa en lançant Revit et que j'ai lier un plan Revit et que à cause de ça je peux rien rajouter.

Message 24 sur 27
francis_l-haridon
en réponse à: Anonymous

Bonjour

 

J'imagine que tu utilises le projet Fisa en fond d'écran, et que tu construis dessus une maquette Revit. Dans ce cas, cela m'étonnerait que tu ne puisses pas placer tes occurrences de panneaux sur le plan de plafond.

@ plus

Message 25 sur 27

Bonjour @emilien_stouvenel_pro 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 26 sur 27

Bonjour @loicleconte les réponses vous aident-elles?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 27 sur 27

Bonjour

 

J'imagine que tu utilises le projet Fisa en fond d'écran, et que tu construis dessus une maquette Revit. Dans ce cas, cela m'étonnerait que tu ne puisses pas placer tes occurrences de panneaux sur le plan de plafond.

@ plus

 

Bonjour,

 

Au départ je n'utilisait pas FISA et donc je pense que la famille était mal paramétrer car j'ai essayé de les installé sur une maquette REVIT déjà faite (donc j'ai créer un nouveau projet et j'ai ensuite lier la maquette et je pense que c'est pour ça que sa ne marchait pas). Ensuite j'ai appris qu'il y avait un logiciel qui existait (FISA) et donc je l'ai installé et dans la bibliothèque de FISA j'ai réussi à trouver les panneaux rayonnants que je voulais et j'ai réussi à les  installer.

 

Merci pour votre aide.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report