Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

exportation des dalles alvéolaire échoué

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
mehermnifi
350 Visites, 4 Réponses

exportation des dalles alvéolaire échoué

Bonjour , j ai créer des dalles  par l'extension préfabrication de revit 

lors de l'exportation ifc des assemblages seulement les armatures sont visibles dans le model ifc mais assignées a un niveau diffèrent que celui de la dalle   .

ni le model générique vides circulaire ni la forme alvéole de la dalle sont afficher pourtant lorsque j insert la même dalle tant que composant touts les élément sont affichés .

mehermnifi_1-1630662754496.pngmehermnifi_2-1630662782137.pngmehermnifi_3-1630662788697.png

 

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: mehermnifi

Bonjour,

 

Bien que je n'arrive plus a retrouver la source, j'ai vu que les assemblages au format IFC sont placés par rapport au niveau de base de Revit (en clair le niveau "le plus bas")

 

Pour affecter ce dernier au bon niveau il faudra suivre la procédure expliquée ici (en adaptant a votre cas 🙂 😞

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/mur-in-situ-probleme-affectation-niveau-export-...

 

Rien a voir mais je suis surpris de voir des torons sur votre fichier, il me semblait que l'armature des DA sur le  module préfabrication n'était pas présent (contrairement aux dalles pleines).


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 3 sur 5
mehermnifi
en réponse à: Mikael_QUIJADA

ils m ont demander présenter les DA une simple présentation pas en détails technique précise donc lorsque j ai créer ma DA j ai dupliqué celle de revit d ou l'origine des torons.

l'élément de préfabrication n'est pas visible lors de l'export seulement ses armatures sont présentes donc la dalle elle est pareil a une dalle pleine alors qu' elle est en réalité une DA

mais lorsque je place le composant tous les éléments sont présentes 

Message 4 sur 5
patrick.emin
en réponse à: mehermnifi

Bonjour @mehermnifi 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: mehermnifi

Bonjour @mehermnifi la réponse de @Mikael_QUIJADA vous a-t-elle aidé?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report