Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cadrage de l'annotation

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
Anonymous
1876 Visites, 13 Réponses

Cadrage de l'annotation

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en train de faire des mise en page A3 avec Revit et j'ai un soucis avec le cadrage de l'annotation. Comme il s'agit de faire une mise en page d'appartement, je suis parfois amené à éditer le cadre de la vue afin que celui-ci soit autour de l’appartement désiré. Le problème est que le cadrage de l'annotation, lui, n'est pas éditable et je doit donc le laisser dans sa forme initiale, c'est-à-dire, rectangulaire. Je travaille avec une maquette archi et stabilité lié à la mienne donc les annotations située entre le cadre de ma vue et le cadrage des annotation s'affichent. Je ne peux pas les masquer avec un gabarit ou un filtre car celle en dehors de l'appartement peuvent sauter mais sont de même types de celle qui doivent rester dans ma mise en page.

Dans les pièces jointes à ce message, on voit très bien les annotations du plans archi s'afficher.

 

Je ne sais pas si je suis très clair, mais si vous auriez une solution à se problème je suis preneur

 

j'ai également mis des pièces jointes pour une meilleur compréhension.

 

Merci,

Balises (1)
13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

C'est une demande des utilisateurs :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/non-rectangular-scope-box/idi-p/6330700

https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/annotation-crop-follow-edited-view-crop/idi-p/6432361

N'hésitez pas à voter pour cette dernière afin qu'Autodesk le prenne en considération.

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

    
Message 3 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Il m'est arrivé de contourner ça (vrai problème !) en faisant plusieurs fenêtres collées les unes aux autres et en réglant pour chacune le cadrage des annotations.

C'est très fastidieux car on les colle à la louche puisqu'il n'y pas d'alignement possible.

Il faut vraiment que le découpage soit simple pour éviter de multiplier les vues et se tirer des balles.

 

Autre solution, dans ta fenêtre tu masques les annotations que tu ne veux pas voir:

 - Tu sélectionnes les annotations puis clic droit "Masquer dans la vue" "Éléments"

Message 4 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Merci,

Effectivement pour les masquer, mais ceci ne fonctionne que si je suis sur ma maquette. Or, les annotation restantes sont sur la maquette liée de l'archi.

 

Message 5 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

On peut masquer des éléments d'un fichier lié.

avec VV, on peut gérer les entités à l’intérieur d'un lien.

Capture1.JPGCapture2.JPG

Une fois réglé ainsi tu peux aller sélectionner tes éléments et les masquer ponctuellement.

Message 6 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

En éffet, j'utilise souvent cette procédure mais le soucis ici est que les texte apparent sont des étiquette de pièces, si je les masque depuis les liens revit, ils vont tous se masqué alors que ceux situé à l'intérieur de mon appartement doivent rester. Mais merci pour ta réponse

Message 7 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Je ne comprends pas, avec ma solution de VV, tu peux choisir juste 1 etiquette à "masquer".

Il ne faut pas faire le masquage dans VV mais bien en seletionnant le ou les éléments à masquer et clic droit "Masquer l'élément" et pas la catégorie.

Je vient de faire le test ça marche.

Message 8 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Personellement chez moi celà ne fonctionne pas car il s'agit de masque manuellement une étiquette située sur une autre maquette.

Message 9 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

oui c'est tout a fait ça, tu as quelle version de revit ?

Message 10 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Je suis sur Revit 2019, j'essayais de te faire une vidéo mais mon logiciel de montage refuse de se lancer ^^

 

J'ai bien un plan lié

Pièce jointe 1.png

 

 

JE travaille sur une maquette avec une autre maquette (celle de l'archi) liée

 

Pièce jointe 2.png

 

En faisant "Tab" et clic droit je ne peux masquer l'annotation

 

Pièce jointe 3.png

 

Désolé, il s'agit probablement d'une "opération" que je ne connait pas sur Revit 😊

Message 11 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

J'ai fait le test sur un fichier en cours, et j'ai reussi à masquer un objet.

Pour être sûr je fais le test sur des fichier vierge et je n'y arrive pas !😥

Message 12 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

On est pas sortis de l'auberge 😂

 

Pas d’inquiétude je vais continué à travailler comme ça pour le moment, 1000 merci en tous cas 🙂

Message 13 sur 14
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Bon je viens de comprendre.

Sur mon premier test (projet existant) dans ma vue, le fichier lier est en "Par vue d’hôte" et non "Par vue liée". Et là j'ai pu masquer une porte indépendamment du reste. Mais une porte est un objet de maquette or une étiquette est liée à une vue donc il faut forcement être en "Par vue liée" pour avoir les étiquettes. Et là effectivement on a plus accès à "Masquer l'élément" mais juste "masquer la catégorie"

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs.

Par contre, ce que tu peux faire:

- Ton fichier lié tu le mets en "personnalisé" et  avec la bonne vue

-Tu règle l'onglet "Annotation" pour effacer les étiquettes de pièce

-Les étiquettes de pièce du fichier lié vont disparaître.

-Dans ton fichier tu remets juste des étiquettes de pièce ou tu en veux, revit ira chercher les pièces de ton fichier lié

 

Message 14 sur 14
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Merci ! Ca fait 2h que je coince, et vous m'avez débloqué !!

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report