Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BATIMENT de la BD TOPO dans REVIT via Dynamo de manière à pouvoir les modifier

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
505 Visites, 4 Réponses

BATIMENT de la BD TOPO dans REVIT via Dynamo de manière à pouvoir les modifier

Bonjour,

Je cherche à intégrer les bâtiment de la BD TOPO d'une zone sur REVIT de manière à pouvoir les modifier. L'idéal serait d'avoir des murs et dalles mais si j'arrive à avoir des volumes conceptuels ça m'irait très bien aussi

Pour l'instant je n'ai réussi qu'à avoir des solides qui semblent bien rendre dans dynamo mais dont la taille et la position est multipliée par 1pied² dans REVIT ce qui donne quelque chose de bizarre (cf. pièce jointe). J’ai aussi l’impression que l’extrusion se fait à l’envers.

PS : sur mon screenshot on voit aussi la topographie (MNT) du lieu et les bâtiments importés en dwg (depuis le shp par FME quick translator) pour rendre compte de ce que ça doit rendre

PS2 : je suis sous REVIT 2022test_dynamo.png

test_REVIT1.pngtest_REVIT2.png

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

 

Je ne vais beaucoup t'aider sur dynamo mais voici une piste tout de même, tes shapes sont géolocaliser dans un référentiel que revit ne peut pas supporter (trop loin de son origine)

Information là : Dans le fichier, les étendues de la géométrie sont supérieures à 20 miles (33 km). | Revit LT 2019 | Autodesk Knowledge Network

Il est possible que les distorsion de ton projet soit du à ceci.

simple piste à suivre.

 

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 5
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Fait aussi attention à tes unités d'entrées dans ton fichier SHP

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

merci je vais regarder ça !

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai décalé les géométries pour les avoir près de 0 mais après l'importation des données donc j'ai toujours le message d'erreur mais tout se passe bien de ce côté. Le problème était vraiment la dernière étape avec l'importation dans REVIT et ce problème a été réglé en changeant de version de REVIT (2021 à la place de 2022)

dynamo_global.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report