Revit 2020 - Nouvelle coordonnées partagées

christophe.legrand
Collaborator Collaborator
664 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

christophe.legrand
Collaborator
Collaborator

Salut,

J'ai un petit souci avec des maquettes liées sur mes projets MEP.

Sur un projet à plusieurs bâtiment ou l'archi avait mis tout ses bâtiments, j'ai récupérer les coordonnées de la maquette pour les importer dans chacune de mes maquettes MEP, afin de pouvoir tout recompiler facilement. Jusque la, pas de problème.

Seulement, il y a maintenant reprise du projet dans l'objectif de faire un BIM niveau 1.

Je reçois donc la première maquette, mais celle-ci n'est pas orientée de la même façon que les premières.

Je dois donc repositionner mes techniques (qui sont terminées à 75%) sur la nouvelles position de la maquette.

Mais j'ai un doute quand à la marche à suivre.

J'envisage de lier la nouvelle maquette, puis de m'aligner avec les axes de quadrillages et de modifier l'élévation.

Mais quid des coordonnées récupérés initialement ?

Un conseil ?

Christophe Legrand
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
665 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Je pense que je procèderais à l'inverse.

Dans ta maquette, va modifier le nom de ton partage de coordonnée en ajoutant "_ancien" par ex.

Ouvre la maquette archi.

dans cette maquette, tu lies ta maquette mais sans utiliser l'option "coordonnée partagée" place la au bon endroit. X Y Z et rotation.

Une fois bien positionnée, sélectionne ta maquette et dans ses propriétés clique sur le bouton de "Site partagé"

Crée un nouveau nom et applique se partage.

Sauvegarde pour envoyer les nouvelles coordonnées et nom à ta maquette.

Tu verras en ouvrant ta maquette les 2 noms de partage de coordonnées. Choisi en actif celui que tu viens de créer.

Message 3 sur 3

christophe.legrand
Collaborator
Collaborator

Salut @David_TESSON ,

C'est exactement cela qu'il me fallait.

Un grand merci.

Christophe Legrand
0 J'aime