Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Quiz AutoCAD] Je dois envoyer le dessin PROJET.DWG contenant des images et des références externes à mon client qui possède une version AutoCAD LT 2012, j'envoie

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
patrick.emin
426 Visites, 8 Réponses

[Quiz AutoCAD] Je dois envoyer le dessin PROJET.DWG contenant des images et des références externes à mon client qui possède une version AutoCAD LT 2012, j'envoie

Réponse 1:

Le dessin PROJET.DWG uniquement

Réponse 2:

Un fichier DXF

Réponse 3:

Un fichier ZIP via la commande eTransmit

Réponse 4:

Un fichier PDF

Un quiz proposé par Christian REB

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

3 : avec un format de fichier LT 2020 / AutoCAD 2010

Message 3 sur 9
braudpat
en réponse à: patrick.emin

Hello

Je ne veux pas que l on me pique mon boulot !

Donc j imprime le tout sur des Calques "transparents" et j envoie le paquet au destinataire ...

Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 9
DOMICREA

Réponse 3.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 5 sur 9
_Steven_
en réponse à: didierlourdelleGQC5J

La réponse 3.

Toutefois, faire juste un eTransmit ne suffit pas.

En effet, comme l'a précisé Didier @didierlourdelleGQC5J :

@didierlourdelleGQC5J  a écrit :

3 : avec un format de fichier LT 2020 / AutoCAD 2010

Il faut donc se créé avant de faire un eTransmit  standard, créer une configuration de transfert dans laquelle on choisira un format de fichier Format de dessin AutoCAD 2010/AutoCAD LT 2010.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 9
O_Eckmann

Réponse 4, car comme 90% des clients qui ouvrent le DWG directement depuis le ZIP, les XREF et les images ne seront pas chargées, donc le client te rappelle pour te dire que tu es incompétent sur AutoCAD, car tu n'es même pas capable de fournir un plan correct, alors qu'avec le PDF, il a tout bien 😂

Je rigole, mais ça m'est déjà bien trop souvent arrivé.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 7 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: O_Eckmann

Réponse 5 : un lien vers un AutoCAD plus récent car sa version n'est plus utilisable depuis bien 2 ans ! donc ça sera sinon un PDF

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 8 sur 9
_Steven_
en réponse à: O_Eckmann

@O_Eckmann  a écrit :

Réponse 4, car comme 90% des clients qui ouvrent le DWG directement depuis le ZIP, les XREF et les images ne seront pas chargées, donc le client te rappelle pour te dire que tu es incompétent sur AutoCAD, car tu n'es même pas capable de fournir un plan correct, alors qu'avec le PDF, il a tout bien 😂

Je rigole, mais ça m'est déjà bien trop souvent arrivé.

Salut Olivier @O_Eckmann,

Tu ne crois pas si bien dire. Ça m'ai aussi déjà arrivé. On te rappelle et on te dit qu'il manque des infos sur le plan..

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 9
patrick.emin

Numéro de la bonne réponse:

3

La réponse:

Un eTransmit est la manière la plus sûre d'envoyer un fichier dessin

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report