Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Problème de récupération du nom donner à une soudure

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant

Problème de récupération du nom donner à une soudure

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

Bonjour,

J'ai réalisé une fonction qui me permet de récuperer via une nomenclature les soudures et de les indiquer automatiquement sur la ligne. Cependant, cela m'affiche pas concernant le tapweld. Si vous savez comment résoudre le problème, ci-joint une image, merci.

valentin_tremoureuxBN8LD_0-1722497661763.png

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
672 Visites
13 Réponses
Replies (13)

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour

Vérifiez dans le paramétrage de la nomenclature des soudures si la colonne "ID" est bien cochée

DVaquand_0-1722603753030.png

et que vous avez bien défini que dans la colonne "ID" doit être noté le numéro de soudure noté dans les propriétés des soudures.

DVaquand_1-1722603905330.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

D'accord, merci j'ai suivi votre astuce dans le document 23 de votre site sur la version 2022. Tout fonctionne sauf pour le tapweld.

0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour @valentin_tremoureuxBN8LD 

Il faut voir comment est paramétré votre fichier "IsoConfig.xml".

Si documents non confidentiel, pouvez vous communiquer les fichiers de votre paramétrage de sortie iso

Fichiers : "IsoConfig.xml", "Iso.dwt", "iso.atr" (les regrouper dans un fichier zipCordialement

DVaquand_0-1722629127745.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

Bonjour @DVaquand , voici les documents, merci à vous de votre aide.

0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Je constate que vous avez créé deux propriétés pour les soudures

NumeroDeSoudure et NombreDeSoudure ? 

A quoi correspond NombreDeSoudure ?

Dans la nomenclature iso, c'est la propriété "NombreDeSoudure" qui est notée dans le tableau

Vérifiez si dans la configuration du projet vous avez bien créé ces propropriétés pour les 4 types de soudures

DVaquand_1-1722863478268.png

et au niveau des soudures 3D vous avez bien entré leur numéro.

DVaquand_2-1722863622980.png

Voici une sortie test

DVaquand_0-1722863350345.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

NumeroDeSoudure et NombreDeSoudure, c'est la même chose, j'ai retiré numerodesoudure, et remplacer par l'autre appellation. Les tapweld sont représentés par un joint en anneau de renforcement et en ayant bien mis la propriété aux différents modes de soudre, cela apparait bien dans les propriétés. 

valentin_tremoureuxBN8LD_0-1722869929249.png

0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Le problème vient du fait qu'il y ait sur le piquage une scelle de renfort.

Sans la scelle le numéro de la soudure s'inscript bien dans la nomenclature.

Je regarde s'il y a moyen de retrouver le numéro de la soudure si le piquage est renforcé.

Je vous ferais un retour.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

Bonjour @DVaquand , merci pour votre aide.

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @valentin_tremoureuxBN8LD 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Je confirme que c'est bien l'ajout de la scelle de renford sur la soudure qui fait perdre son annotation, tant sur le point de soudure que dans la nomenclature.

Il faudrait envoyer une note auprès du support Autodesk pour signer le problème.

Solution de contournement

Si vous supprimez le code SKEY et le TYPE de la scelle de renfort "TYPE=REINFORCEMENT-PAD,SKEY=RPAD", le numéro de la soudure s'affichera bien, par contre la scelle de renfort n'apparaîtra ni sur l'iso, ni dans la nomenclature de matériel.

DVaquand_0-1723570237514.png

Si vous désirez indiquer que cette soudure est avec une scelle de renfort, vous pouvez ajouter un message sur le point de la soudure.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @valentin_tremoureuxBN8LD 

Je viens d'accepter certaines réponses de @DVaquand comme une solution. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! 

Merci de votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

Bonjour @DVaquand merci pour votre aide et votre retour. @manon_puel merci, d'accord.

0 J'aime

valentin_tremoureuxBN8LD
Participant
Participant

Bonjour @DVaquand, de mon coté j'ai appliqué votre solution mais cela ne fonctionne pas. Je dois faire autre chose que simplement changer le code iso dans les propriétés de l'anneau de renforcement ?

0 J'aime