Bonjour,
Pourquoi les objets ne conservent pas leur couleur lorsque j'en forme un bloc ?
Comment retrouve-t-on les blocs par leur nom ?
Merci d'avance
Maurice Cazes
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par rebcao. Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Résolu par mauricecazes64. Accéder à la solution.
Résolu par _Steven_. Accéder à la solution.
Bonjour @mauricecazes64 je vous conseille de visualiser cette video de Steven, elle vous donnera certaines réponses à vos questions.
Bonjour @mauricecazes64
"Comment retrouve-t-on les blocs par leur nom ?"
Pour cette question, si ce sont des blocs insérés dans votre dessin, vous pouvez utiliser la commande QUANTITE
Elle vous donnera la liste de vos blocs avec leurs noms et donc la quantité. Si vous cliquez sur un bloc dans la liste, il s'affichera en vert dans le dessin.
Il y aussi la commande SELECTRAP (Sélection rapide) en choisissant dans Type d'objet : Référence de bloc et dans Propriétés : Nom, puis Opérateur : égal à. Dans Valeur vous retrouverez le nom de vos blocs il suffit de sélectionner le bloc souhaité, ils apparaitront en sélection dans le dessin.
Bonjour @mauricecazes64
Amicalement
Didier Aveline
@mauricecazes64 a écrit :
- Lorsque je crée un bloc à partir d'objets de différentes couleurs, il
apparaît avec une couleur rouge majoritaire (c'est la couleur de mon calque
0).
Bonjour @mauricecazes64,
Un bloc doit se créé dans la majeure partie du temps, sur le calque 0. Mais il doit être inséré sur un autre calque.
En dehors de çà, on évite de travailler sur le calque 0.
Si votre calque 0 est rouge, j'en déduis que vous travaillez sur celui-ci, en dehors de la création des blocs. C'est une erreur.
Du fait qu'on ne doit pas travailler sur le calque 0 en dehors de la création des blocs, il n'y a aucune raison de modifier les propriétés du calque 0 (Couleur, épaisseur, type de ligne). Celui-ci reste en couleur n°7 (Blanc), épaisseur, Par défaut, type de ligne, Continous.
Lorsqu'un bloc est créé sur le calque 0, dans les propriétés ducalque ou dubloc, lorsque ce dernier est inséré sur un autre calque, il héritera des propriétés du calque sur lequel il est inséré.
Je vous invite à lire le suivi et la discussion de ce sujet et de regarder cette vidéo expliquant les subtilités de la création d'un bloc.
- Est-il possible de le changer de calque ?
Il suffit de séléctionner le bloc et de la mettre sur un autre calque...
Je ne sais pas trop manier les blocs.
- Lorsque je crée un bloc, je le nomme (ça m'est demandé). Il doit donc
bien exister quelque part une liste de ces noms. Je ne la trouve pas.
Si votre bloc a été inséré dans votre dessin, même si celui-ci n'est pas utilisé, il devrait apparaître dans la palette d'insertion des blocs, dans l'onglet, Dessin courant.
Si vous tapez la commande, DDINSERT, vous pourrez aussi retrouver vos blocs dans la liste déroulante pour les insérer.
- Existe-t-il une commande d'activation et de désactivation des blocs.
Non. Il n'existe pas de commande d'activation ou de désactivation des blocs.
Cependant, si on active ou désactive le calque sur lequel les blocs sont insérés, bien évidemment que les blocs seront visibles ou invisibles.
La commande cache les fait disparaître mais je ne peux pas les sélectionner
La commande cache ?
Je ne sais pas trop manier les blocs
Avez-vous déjà suivi une formation AutoCAD ?
Bonjour @mauricecazes64
On ne sait pas de quelle commande vous parlez
Il n'y a pas de fichier joint pour l'image.
Merci de clarifier et de remédier au souci d'image
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour,
AutoCAD est un logiciel compliqué, sans une bonne connaissance du logiciel qui passe par la formation, on arrive à faire tout et n'importe quoi ou rien du tout !
Voici une vidéo d'apprentissage sur les BLOCS, elle est tirée du cours complet sur AutoCAD LT 2017, mais ça ne change rien pour les bases à maitriser !
Toutes les vidéos sont gratuites, il suffit de s'inscrire sur le site ELEPHORM pour les visualiser !
Je te conseille de parcourir en détail les modules 21 à 25...
Christian
Christian REB
Bonjour @mauricecazes64,
Pour insérer une image dans une réponse ou dans un sujet, il faut cliquer sur l'appareil photo et sélectionner l'image qu'on souhaite insérer dans le sujet ou sa réponse.
Bonjour,
Je ne travaille jamais sur le calque 0. Je ne m'en sert que pour lignes de
construction que j'efface immédiatement.
Lorsque je sélectionne un bloc voici la fenêtre qui apparaît :
[image: Capture d'écran 2024-08-22 094721.png]
Je parle de cette commande :
[image: Capture d'écran 2024-08-22 095630.png]
Quelle galère !!😭
Merci.
On ne voit pas vos copies d'écran...
Répondez-vous sur le forum via votre client de messagerie avec vos emails ou répondez-vous en passant par le forum via votre navigateur internet ?
Si vous répondez par votre client de messagerie avec vos emails et que vous insérez une image dans votre email, ça ne fonctionne pas.
Il faut répondre directement sur le forum pour insérer des images ou des vidéos dans le corps des messages.
Bonjour,
Je ne travaille jamais sur le calque 0. Je ne m'en sert que pour lignes de
construction que j'efface immédiatement.
Il est quand même conseillé de ne pas dessiner sur le calque 0, même pour faire des lignes de constructions.
Privilégiez plutôt la création d'un calque prévu à cet effet, que vous gèlerez ou que vous rendrez non imprimable pour ne pas voir les lignes ou les cercles de construction à l'impression.
Voila le principe à respecter lorsque l'on crée des BLOCS... @mauricecazes64
ça concerne la plupart des blocs, mais il y aura toujours des exceptions ! Et je n'utiliserai pas le terme : EN REGLE GENERAL... qui a déclenché un débat sur le terme REGLE... !!!
Christian
PS : je me suis trompé j'aurais du répondre à la question de mauricecazes64
Christian REB
Bonjour,
Voici les images filaire, rendu réaliste et nuances de gris d'un bloc d'objets, tous de couleur blanche. Je ne comprends pas pourquoi certains apparaissent en rouge.
Bonjour,
Voici les images filaire, gris et réaliste d'un bloc d'objets blancs. Je ne comprends pas pourquoi.
Peux-tu publier ton dessin ?
Merci.
Christian
Christian REB
Bonjour @mauricecazes64
Je confirme que la réponse sera plus précise avec le dessin à disposition.
Avez-vous testé les solutions proposées ?
Avec succès ? sans succès ?
Amicalement
Didier Aveline
Bonjour,
Voici les images filaire, réaliste et en nuances de gris d'un bloc constitué d''objets exclusivement blancs. Je ne comprends d'où vient ce rouge (qui est la couleur de mon calque 0)
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.