découpage d objet : après avoir découpé plusieurs objets un bloc a été créé

Anonymous

découpage d objet : après avoir découpé plusieurs objets un bloc a été créé

Anonymous
Non applicable

bonjour ayant fait une découpe sur plusieurs objets un bloc a été créé avec quelques objets comment faire au plus simple pour les séparer ?

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
652 Visites
7 Réponses
Replies (7)

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis?

Qu'entends-tu par découpe sur plusieurs objets?

Tu pourrais nous faire parvenir ton fichier?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

j ai créé des objet du style mur pignon et la charpente pour fait les découpe  d aplomb j ai créé des polylignes que

j ai extruder pour les soustraire au objets le problème ça  a créé un bloc sur les objets que j ai couper 

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

C'est normal.

Lorsqu'on extrude une polyligne fermée, on créé un solide 3D.

Tu as ensuite créer d'autres solides 3D pour les soustraire aux premiers. Ça fait donc un solide 3D avec un trou.

Je suis en train de me demander si j'ai bien compris ta demande...

Quoiqu'il en soit, il semblerait que tu travailles sur une sauvegarde automatique...

Comment fais-tu pour travailler avec les deux niveaux sur le même dessins et de plus, en ayant tout dessiner sur le calque 0?

Sais-tu qu'on ne dessine jamais sur la calque 0 et qu'on ne doit pas forcer la couleur des objets sur les calques, sauf cas exceptionnel?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

c est vrai que j ai pas pris l habitude des calques peut on faire des calques a parti de ce dessin pour rectifier ou faut il tous recommencer ?

pour découper la toiture je connais qu la solution que j ai utiliser faire des objet extruder autour pour soustraire 

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

@Anonymous  a écrit :

c est vrai que j ai pas pris l habitude des calques peut on faire des calques a parti de ce dessin pour rectifier ou faut il tous recommencer ?

Pas besoin de tout recommencer.

Il faut créer des calques puis transférer les objets correspondant aux calques, dans ces derniers.

Steven

Lao Tseu
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor
EDITSOLIDE
Vérification automatique de l'édition des solides:  SOLIDCHECK=1
Entrez une option d'édition des solides [Face/Arête/Corps/annUler/Quitter] <Quitter>: C
Entrez une option d'édition des corps
[Empreinte/séParer solides/Gaine/Nettoyer/Vérifier/annUler/Quitter] <Quitter>: P

Voilà : pour les régions et autres corps solide 3D, il faut parfois séparer les objets après qu'une opération les ait séparés visuellement mais pas physiquement...

0 J'aime