Bonjour
J'ai le fichier ci-joint qui est en train de me casser les bonbons sévère : à chaque commande raccord que je lance, si j'ai le malheur de survoler un nuage de révision, autoCAD se fige. 😡
1) si vous pouviez tester de votre coté (évidemment en sauvegardant avant tout travail en cours ! 😅)
2) si quelqu'un a une idée pour remédier au pb...
Merci
Edit : et je suis sur R25.1 et W11 famille
Bonjour,
Je viens de tester sur AutoCAD LT 2025.1.1 et je n'ai pas ce problème 🤔
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour @Laurent_CAMPEDEL
Test réussi sur 2025 sans blocage ni rien d'observable.
Toutefois, le nuage n'est pas chargé sur l'exemple, on n'a pas le fichier du nuage.
On trouve pas mal de réponses sur la toile, en particulier en relation avec la carte graphique.
Tu as une machine récente ?
Il y a beaucoup d'images en xref serait-ce une piste de recherche ?
Amicalement
DA
Bonjour @Laurent_CAMPEDEL ,
Aucun problème sur Map 2023, par contre effectivement sur Map 2025, ça se fige régulièrement.
Je pensais que ça pouvait être lié à la taille du nuage, car il y a 1 polyligne (nuage) qui plante systématiquement, mais j'ai aussi eu des problèmes sur des nuages moins étendus.
Pas de solution par contre, ni explication, désolé.
Les 2 qui plantent systématiquement chez moi : le nuage vert et le grand jaune
Olivier Eckmann
Coucou
Pardon, j'avais mal lu, j'étais convaincu qu'il était question de nuage de points, désolé.
Toujours pas de souci d'ailleurs.
Ce qui est surprenant me basant sur les remarques d'Olivier, c'est que les deux qui le tracassent ne sont plus des nuages de révision, ce sont des polylignes. Est-ce une piste de recherche ?
Amicalement
DA
L'ensemble des bulles sont créées avec la commande NUAGEREV qui ne génère que des LWPOLYLINE (d'où je ne comprends pas ta remarque Didier).
A part ça la machine est récente mais c'est sans rapport : le problème ne se pose que dans ce fichier ! 😡
Bonjour @Laurent_CAMPEDEL
Ma remarque est basée sur les propriétés, tous répondent "nuage de révision" dans la palette de propriétés
sauf les deux cités par Olivier qui sont considérés comme des "polylignes".
Je sais que la fonction nuage est basée sur une polyligne mais AutoCAD fait la différence, sans doute pour une associativité des paramètres du nuage.
Amicalement
DA
La différence c'est que certains sont créés à main levé et d'autres à partir d'ellipses sur lesquelles j'applique ensuite la commande NUAGEREV.
Bonjour,
Je viens de refaire un test sur ma machine perso et pas de souci.
Il s'agit de la même version de Map 2025, par contre Windows 11 au lieu de Win 10 pour ma machine pro.
Vraiment bizarre.
Olivier Eckmann
Bonjour @Laurent_CAMPEDEL, si vous n'avez toujours pas résolu votre problème, vous pouvez peut-être essayé de publier sur les forums anglo-saxons (en anglais) ? Merci
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.