Comment ajuster une image externe au dimension d un bloc .

fred942JE
Participant

Comment ajuster une image externe au dimension d un bloc .

fred942JE
Participant
Participant

Bonjour 

Je viens tout juste de debuter sur autocad ( je travaillais sur un mix Excel, QGIS, Inkscape pour des dossier techniques)  et j' aimerais trouver le moyen d' etirer une image automatiquement au dimension d' un bloc !

De plus serait il possible de créer une automatisation d' insertion d' image , dans le genre , on click 2 fois sur le blocc pour qu' un explorateur s' ouvre et choisir ainsi l' image a inserer et qui de plus s etirerais automatiquement au limite du bloc?

En vous remerciant d' avance 

cdlt

frederic 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
137 Visites
3 Réponses
Replies (3)

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @fred942JE 

Ajuster aux dimensions d'un bloc ne me semble pas possible en commandes natives.
Par contre, il est possible d'ajuster à partir d'une polyligne rectangulaire ou de forme diverse, mais sans segment courbe toutefois.

La commande est DELIMIMAGE, sélectionner l'image puis choisir Nouveau et ensuite Sélectionner polyligne.

Vous pourriez nous fournir votre bloc et votre image pour faire des tests et vous répondre plus efficacement.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @fred942JE, merci d'avoir posé votre question sur les forums. Comme l'a suggéré @-didier- n'hésitez pas à nous fournir votre fichier afin que la communauté puisse vous aider au mieux. Merci de votre contribution

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @fred942JE 

Je viens d'accepter certaines réponses de @-didier- comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime