Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : REALISATION D'un TORS

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
formatopoplus.loire
214 Visites, 4 Réponses

AutoCAD : REALISATION D'un TORS

Bonjour je souhaiterais savoir comment réaliser un tors sur Autocad, et comment obtenir le développé d’un cône en 2D. Merci beaucoup, cordialement


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
REALISATION D'un TORS

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
tramber
en réponse à: formatopoplus.loire

un tore ? ou un torse en Anglais ?

Pour le Tore, il suffit de taper TORE 😎 c'est une fonction existante en solide 3D

 

Pour le développé d'un cône, il faut retourner à des connaissances 2D car Autocad ne développe pas les surfaces.

Il y aura des lisp, c'est sur mais je n'ai pas de liens sous la main.

Message 3 sur 5

Ce que j’ai fait pour celui-ci a été de créer trois niveaux de polygones et de relier les sommets avec une spline. puis j’ai créé une surface en utilisant les splines et quelques lignes supplémentaires.

 

TheCADnoob_0-1688735319981.png

 

 

CADnoob tor.gif

CADnoob

EESignature

Message 4 sur 5
tramber
en réponse à: formatopoplus.loire

Salut @TheCADnoob ,

C'est sympa ta solution mais un LISSAGE avec 3 polygones et l'option "Coupes uniquement" aurait suffit largement.

Il est inutile et compliqué de guider cela avec une spline !

On peut faire un et un seul solide en deux temps, trois mouvements !

tramber_0-1688971429428.png

 

Message 5 sur 5

Bonjour @formatopoplus.loire 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report