Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Déplacement relatif / absolu dans un bloc

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
l.renaudVAUFB
176 Visites, 5 Réponses

AutoCAD : Déplacement relatif / absolu dans un bloc

Bonjour à tous,

Je ne retrouve plus la fonction pour désactiver quelque chose:

lorsque j'édite un bloc, je souhaite déplacer tout le bloc d'un point particulier (exemple milieu d'une droite) vers le repère 0,0.

editer bloc > déplacer > point de base x,y > vers "0,0" mais autocad rajoute automatiquement et systématiquement @0,0 !

merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Déplacement relatif / absolu dans un bloc

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
-didier-
en réponse à: l.renaudVAUFB

Bonjour @l.renaudVAUFB 

Le problème évoqué ne vient du fait que tu travailles avec un bloc, c'est valable pour toutes les saisies de coordonnées.

Le fait me mettre une arobase devant les coordonnées x,y signifie que c'est en relatif par rapport au point de base.

En français dans le texte, tu demandes à ta sélection de se déplacer à 0 (zéro) unité en X et 0 (zéro) unité en Y depuis le point de référence, autrement dit " ne bouge pas d'ici !"

Il suffit de ne pas taper d'arobase et on sera en coordonnées absolues, et ça signifie : je veux que mon point de base se retrouve au point 0 (zéro) en X et 0  en Y.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 6
Y.AUBRY

Bonjour @l.renaudVAUFB 

Regarde du coté de DYNPICOORDS

ou utilise le # pour être en coordonnées absolues.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 4 sur 6
l.renaudVAUFB
en réponse à: Y.AUBRY

Ah oui c'est ça ! Merci.

DYNMODE=0

ou clic droit sur paramètres d'accrochages aux objets...:

imprecran21-10-02.JPG

Message 5 sur 6
l.renaudVAUFB

ou DYNMODE=2 marche aussi

Message 6 sur 6
_Steven_

Bonjour @l.renaudVAUFB,

Par défaut, lorsqu'on installe AutoCAD, la variable système DYNPICOORDS est à 0. C'est-à-dire que les coordonnées par défaut sont les coordonnées relatives. Lorsqu'on travaille avec la saisie dynamique (DYNMODE= 1), il n'y pas besoin de mettre le signe @ devant X,Y. Toutefois, si on souhaite entrer des coordonnées absolues, il faut mettre le signe # devant X,Y.

Si on souhaite travailler avec la saisie dynamique (DYNMODE= 1) et que ce soit les coordonnées absolues qui soient les coordonnées par défaut et mettre @devant X,Y pour entrer des coordonnées relatives, il faut mettre la variable DYNPICOORDS à 1.

Cependant, lorsqu'on travaille sans la saisie dynamique (DYNMODE = 0), quelque soit la valeur de la variable DYNPICCOORDS, les coordonnées par défaut sont les coordonnées absolues.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report