Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vérification arbalétrier avec jarret et sans

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
703 Visites, 2 Réponses

vérification arbalétrier avec jarret et sans

Bonjour, 

 

Lors de la vérification d'un même portique, une fois avec jarret et une fois sans jarret et charges identiques, je m’aperçois que le portique sans jarret est admissible en calcul soit 100 % du taux de travail.

Et lors de la vérification du même portique avec jarret, l’arbalétrier ne passe plus en calcul pour des problèmes de stabilités, alors que le jarret est censé renforcer la traverse de toiture et améliorer la contrainte.

Pourriez vous m'aider et me dire qu'elle est le paramètre dans RSA qui fait que le stabilité de la traverse n'est plus vérifiée en présence d'un jarret classique.

Vous trouverez ci joint les deux fichiers, le portique avec jarret et une fois sans jarret (paramétré et chargé à l'identique)

Dans l'attente de vous lire et vous souhaitant bonne réception.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

votre problème cest: la classe de section au point de calcul est changé ( sans jarret classe 1 et avec jarret classe 3)

 

avec longueur de déversement 8m donc la résistance est diminué quand il y a de jarret. 

 

pour celui la pour : il y a pas de solution de changement des classe des sections. 

 

donc il faut réduire la longueur de déversement pour avoir la résultat approximative.

 

cdlm,

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

merci pour votre reponse je comprends mieux du coup.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report