Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RSA : Maillage dalle métallique

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
alexmassala2014
241 Visites, 4 Réponses

RSA : Maillage dalle métallique

Bonjour, 

j'ai modélisé une dalle métallique en tôle, pour vérifier sa tenue à une charge appliquée. Au départ je n'ai pas touché à cette option, j'ai laissé les paramètres par défaut et j'ai eu comme résultat une contrainte appliquée de 188 MPA inférieur à 235Mpa (limite élastique) 

 

alexmassala2014_1-1689510806775.png

.J'ai trouvé la répartition étrange, et je suis allé coché sur Automatique au niveau du maillage. Et là les résultats sont complètement différents. j'ai eu comme résultat une contrainte appliquée 255 MPA supérieur à 235Mpa (limite élastique).

 

alexmassala2014_0-1689510637368.png

Je ne sais absolument pas comment choisir le maillage.

Merci d'avance pour vos réponses.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Maillage dalle métallique

  

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Simau
en réponse à: alexmassala2014

@alexmassala2014 

Les résultats sont très sensible à la taille des éléments finis.

Le maillage est très grossier sur la 1ere image.

Il faut choisir une taille d' EF compatible avec les dimesions de votre panneau.

Par exemple pour votre panneau régulier opter pour la méthode "Coons" avec une taille d'EF de  10, 20, 50 cm ( à tester selon les dimensions de votre panneau)

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 3 sur 5
nekreV92YU
en réponse à: alexmassala2014

Bonjour , plus le pas de maillage est fin et plus les résultats sont fiables (en général) , fais une recherche dans les forums Robot, le sujet est traité et la méthodologie de maillage est indiquée.

Message 4 sur 5
alexmassala2014
en réponse à: Simau

Ah super merci beaucoup. J'ai fait comme vous avez dit, je suis donc tombé sur un résultat beaucoup plus cohérent. 

Message 5 sur 5
alexmassala2014
en réponse à: nekreV92YU

Merci pour votre réponse, je vais faire une recherche sur le forum, pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report