Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RSA : Analyse temporelle

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
adeguelideblandine
250 Visites, 2 Réponses

adeguelideblandine
Observer
Observer

Bonjour,

Je fais une analyse temporelle en ce moment mais je me pose beaucoup de question.

Je suis actuellement en train de faire une étude temporelle avec le projectile planche de bois pour l'effet de tornade.

Étant donné que pour faire une analyse temporelle, il faut avoir fait une analyse modale au préalable. Mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'on va faire une analyse modale en existant G+0,5Q comme pour le calcul sismique ? Quels sont les cas de charge à utiliser pour mon analyse modale ?

À combien de mode dois-je arrêter mon analyse modale ?

Est-ce que je dois atteindre 90% de masse excitée comme dans l'analyse sismique ?

En attente de vos réactions.

Merci 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Analyse temporelle

0 J'aime

Bonjour,

Je fais une analyse temporelle en ce moment mais je me pose beaucoup de question.

Je suis actuellement en train de faire une étude temporelle avec le projectile planche de bois pour l'effet de tornade.

Étant donné que pour faire une analyse temporelle, il faut avoir fait une analyse modale au préalable. Mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'on va faire une analyse modale en existant G+0,5Q comme pour le calcul sismique ? Quels sont les cas de charge à utiliser pour mon analyse modale ?

À combien de mode dois-je arrêter mon analyse modale ?

Est-ce que je dois atteindre 90% de masse excitée comme dans l'analyse sismique ?

En attente de vos réactions.

Merci 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Analyse temporelle

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @adeguelideblandine , nous sommes en période de congé d'été et personne n'a encore répondu à votre question, j'en suis désolé. Attendons un petit peu pour pour avoir une réponse.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @adeguelideblandine , nous sommes en période de congé d'été et personne n'a encore répondu à votre question, j'en suis désolé. Attendons un petit peu pour pour avoir une réponse.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 3
Simau
en réponse à: adeguelideblandine

Simau
Mentor
Mentor

@adeguelideblandine 

Il faut faire l'analyse modale avec les charges qui existent lors de l'impact.

Les charges sont à prendre avec le coef 1.

Le nombre de modes n'est pas important, vous pouvez laissez les 10 modes par défaut pour la méthode de la décomposition modale.

Il n'y a pas de critère de 90% de la masse comme dans l'analyse sismique

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

0 J'aime

@adeguelideblandine 

Il faut faire l'analyse modale avec les charges qui existent lors de l'impact.

Les charges sont à prendre avec le coef 1.

Le nombre de modes n'est pas important, vous pouvez laissez les 10 modes par défaut pour la méthode de la décomposition modale.

Il n'y a pas de critère de 90% de la masse comme dans l'analyse sismique

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report