Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

poutres excentrees sur un poteau en L dans RSA

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
argentoargento2006
353 Visites, 4 Réponses

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast

Salut a tous .je voudrais savoir quel est le procédé de réalisation de deux poutres excentrées sur un poteau en L  avec le logiciel Robot structural analysis  comme dans le lien graitec qui suit : 

https://graitec.com/fr/ressources/support-technique/documentation-technique/faqs-techniques/faq-1026...

j'attends vos réponses avec impatience. Merci et joyeuses fêtes de fin d'année a toute l'équipe d'Autodesk et a tous les membres de tous les forums d'autodesk .

0 J'aime

Salut a tous .je voudrais savoir quel est le procédé de réalisation de deux poutres excentrées sur un poteau en L  avec le logiciel Robot structural analysis  comme dans le lien graitec qui suit : 

https://graitec.com/fr/ressources/support-technique/documentation-technique/faqs-techniques/faq-1026...

j'attends vos réponses avec impatience. Merci et joyeuses fêtes de fin d'année a toute l'équipe d'Autodesk et a tous les membres de tous les forums d'autodesk .

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Simau
en réponse à: argentoargento2006

Simau
Mentor
Mentor

@argentoargento2006 

utilisez les liaisons rigides:

Noeud principal=cdg du poteau en L, Noeuds secondaires= cdg des poutres excentrées

M. Agayr
Did you find this post helpful? Feel free to Like this post.
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

0 J'aime

@argentoargento2006 

utilisez les liaisons rigides:

Noeud principal=cdg du poteau en L, Noeuds secondaires= cdg des poutres excentrées

M. Agayr
Did your question get successfully answered? Then click on the ACCEPT SOLUTION button.

EESignature

Message 3 sur 5
argentoargento2006
en réponse à: Simau

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast

salut je ne pense pas que ca fonctionne.j'ai fait un cas avec deux poteaux de 15 x 40 et une poutre de même dimensions j'ai ajoute les liaisons rigides. Quand jai lance le calcul et que jai envoyé le fichier dans le dimensionnement réel des objets la poutre s'affiche sans appuis ( voir image) 

je vous envoie le fichier robot peut être que j'ai fait une erreur de modélisation.

argentoargento2006_1-1703871177242.png

argentoargento2006_2-1703871199125.png

argentoargento2006_0-1703871149119.png

0 J'aime

salut je ne pense pas que ca fonctionne.j'ai fait un cas avec deux poteaux de 15 x 40 et une poutre de même dimensions j'ai ajoute les liaisons rigides. Quand jai lance le calcul et que jai envoyé le fichier dans le dimensionnement réel des objets la poutre s'affiche sans appuis ( voir image) 

je vous envoie le fichier robot peut être que j'ai fait une erreur de modélisation.

argentoargento2006_1-1703871177242.png

argentoargento2006_2-1703871199125.png

argentoargento2006_0-1703871149119.png

Message 4 sur 5
Simau
en réponse à: argentoargento2006

Simau
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@argentoargento2006 

Les noeuds secondaires sont des noeuds théoriques, dons Robot ne peut pas leur affecter de dimensions. Le calcul des armatures est néanmoins possible.

Faites une comparaison avec la même strctures sans excentrements.

excentr.jpg

M. Agayr

EESignature

0 J'aime

@argentoargento2006 

Les noeuds secondaires sont des noeuds théoriques, dons Robot ne peut pas leur affecter de dimensions. Le calcul des armatures est néanmoins possible.

Faites une comparaison avec la même strctures sans excentrements.

excentr.jpg

M. Agayr

EESignature

Message 5 sur 5
argentoargento2006
en réponse à: Simau

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast

on peut calculer les armatures mais le fait que l'on ne nous dise pas qui s'appuie sur quoi est quand même problematique.Aussi est ce qu'on peut savoir si les effets ont été pris en compte ? techniquement  il doit avoir un moment en tête du poteau.je vais modéliser l'autre cas et vérifier mais le fait qu'il ne mettre pas de support me gêne énormément .

mais je voudrais savoir et l'outil excentrement ? est il le même outil que le bras rigide ou a t-il une particularité différente ?

Merci et sachez que j'attends votre réponse avec impatience 

0 J'aime

on peut calculer les armatures mais le fait que l'on ne nous dise pas qui s'appuie sur quoi est quand même problematique.Aussi est ce qu'on peut savoir si les effets ont été pris en compte ? techniquement  il doit avoir un moment en tête du poteau.je vais modéliser l'autre cas et vérifier mais le fait qu'il ne mettre pas de support me gêne énormément .

mais je voudrais savoir et l'outil excentrement ? est il le même outil que le bras rigide ou a t-il une particularité différente ?

Merci et sachez que j'attends votre réponse avec impatience 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report