Modélisation sur robot.

Modélisation sur robot.

kasso
Advocate Advocate
1,023 Views
10 Replies
Message 1 of 11

Modélisation sur robot.

kasso
Advocate
Advocate

Bonjour,

S'il vous plait j'ai une ancienne note de calcul effectuée sur robot R6 V2.13 donc j'aimerais savoir quelle procédure à suivre pour que je puisse avoir la section  nommé I_NS avec les même caractéristiques (voir fichier joint) sur les versions de robot utilisé de nos jours.

Dans l'attente de votre réponse, merci.

0 Likes
Accepted solutions (1)
1,024 Views
10 Replies
Replies (10)
Message 2 of 11

t.sautierr
Advisor
Advisor

Le plus simple -> créer une section  en rentrant directement les caractéristiques.

0 Likes
Message 3 of 11

kasso
Advocate
Advocate

Bonsoir Sautier,

merci beaucoup pour votre réponse, cependant la section sur la note de calcul est variable. J'aimerais savoir à quoi correspond cette section dans les nouvelles versions  pour pouvoir remodiliser la structure. merci

0 Likes
Message 4 of 11

t.sautierr
Advisor
Advisor

Dans ce cas, faire une section en I variable et jouer sur les paramètres pour retourver les bonnes valeurs. En utilisant l'éditeur de section ce sera assez simple.

Par ailleurs je pense que la section de base est I donc section en "I", _NS = "non symetrical" donc avec des semelles de longueurs.épaisseurs différentes.

0 Likes
Message 5 of 11

kasso
Advocate
Advocate
Bonjour, Merci pour ton aide. Regarde le fichier que j'ai joint dans mon premier message. le I_Var correspond aux sections variable symétrique, I_H correspond à la hauteur , I_B correspond à la largeur de l'aile et I_ES et I_EA correspondent respectivement à l'épaisseur de l'aile et de l'âme. Pour le profilé normalisé en I, I_H, I_B, I_ES, I_EA sont inexistant et pour les Variable ça existe pour le début et la fin mais pour I_NS ça existe juste pour la fin. Donc je me retrouve pas. Merci
0 Likes
Message 6 of 11

t.sautierr
Advisor
Advisor

Pour I_NS j'ai le sentiment que c'est une section non symétrique et non variable.

Les autre sont non symétriques et variables.

il faut les recréer pour voir si les propriétés calculées sont les mêmes.

0 Likes
Message 7 of 11

kasso
Advocate
Advocate

Bonjour ,

Merci infiniment pour ton aide. Pour les sections désignées I_VAR ce sont des sections symétriques variables, j'ai vérifié et trouvéles même résultats. Ce sont les I_NS que je n'arrive pas à trouver. Les I_NS sont des sections variables j'ai vérifier avec les plans( de la note de calcul) les I_NS  sont des poteaux de portiques à inertie variable. Mais je ne sait pas comment avoir les mêmes caractéritique.

Merci.

0 Likes
Message 8 of 11

t.sautierr
Advisor
Advisor
Accepted solution

Votre section c'est ça.

0 Likes
Message 9 of 11

kasso
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais vérifier et je reviens à toi dès que nécessaire. Merci

0 Likes
Message 10 of 11

kasso
Advocate
Advocate

Bonjour SAUTIER,

Merci infiniment pour ton aide. Je ne sais pas pourquoi le calculateur avait choisi d'aller mettre tous ces paramètres alors que c'est si simple.

Merci.

0 Likes
Message 11 of 11

t.sautierr
Advisor
Advisor
De rien.
0 Likes