Diffrence entre CBS et RSA

Anonymous
Non applicable
3 283 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

la question que je pose c'est quoi la différence entre CBS et RSA , j'utilise CBS occasionnellement , je remarque qui propose une analyse sismique et une analyse en éléments finis, c'est quoi la différence avec RSA

et dans le cas ou je basculerai sur REVIT structure , CBS devient il indispensable merci

Solutions acceptées (1)
3 284 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

CBS est un logiciel de descente de charge plutot verticales. Il vous permet d'avoir rapidement les efforts internes dans vos éléments, puis de les exporter sous RSA pour les ferrailler.

RSA en mode coque est plus orienté vers les reditribution d'effort, les analyses modales, sismiques...on profite du coté elements finis, qui n'est pas dans CBS (sauf pour les dalles je crois). Beaucoup de gens se servent de RSA principalement, meme pour des descentes de charge verticales.

Pour moi, l'arrivée du module analytique dans Revit signe plus ou moins l'arret de CBS, mais ce n'est qu'un avis. ce n'est pas le meme prix de license non plus.

cordialement,

laurent LEDUC

Message 3 sur 4

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

La réponse sur revit structure je l'ai posé sur un autre poste , je m'en sers pas encore de revit , mais j'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que revit STRUCTURE intègre une fonction structure, je me posais la question à quoi servait cet onglet , si je comprends bien, il fait aussi la descente de charge comme CBS

0 J'aime
Message 4 sur 4

Anonymous
Non applicable

Oui il a l'air de faire à peu près comme CBS.

mais je ne le connais pas assez pour me prononcer.

cordialement

laurent LEDUC

0 J'aime