analyse harmonique ou??

analyse harmonique ou??

colastanarobo
Advocate Advocate
1 072 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

analyse harmonique ou??

colastanarobo
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai une machine qui pèse 25 Tonnes et qui fait des vibrations sur une plaque en béton, comment la modéliser dans Autodesk robot? serai il nécessaire de définir une analyse modale puis harmonique ou sismique ?

Merci 

0 J'aime
1 073 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

colastanarobo
Advocate
Advocate

Chers utilisateurs de Robot,

Pouvez vous m'aider sur ce point de type d'analyse qu'il faut mener?

Merci d'avance

0 J'aime
Message 3 sur 7

Francois.Augiere
Alumni
Alumni

Il faut en effet utiliser une analyse harmonique

 

En premier il faut d'abord créer l'analyse modale.

Ensuite, toujours par Analyse > Type d'analyse il faut créer un nouveau cas, ce coup-ci en choisissant "Harmonique" puis en définissant la période / fréquence / pulsation de cette analyse harmonique (à laquelle la machine vibre)

Il ne reste plus qu'à définir dans le cas harmonique, comme vous le faites pour un cas de charge statique, les charges qui vibreront à la fréquence définie (sans doute moins de 25T, en fait le poids du "ballant")

 

 

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre souci, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement. Merci



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
0 J'aime
Message 4 sur 7

colastanarobo
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai compris la première partie de votre réponse, mais je n'arrive pas à faire la dernière étape ( 

Il ne reste plus qu'à définir dans le cas harmonique, comme vous le faites pour un cas de charge statique, les charges qui vibreront à la fréquence définie (sans doute moins de 25T, en fait le poids du "ballant")

 

Merci de m'éclaircir ce point par une capture ou une vidéo.

 

Merci bcp pour votre aide

0 J'aime
Message 5 sur 7

Francois.Augiere
Alumni
Alumni

Pour l'instant vous avez un cas "vide", qui contient juste un paramétrage définissant à quelle fréquence vibre quelque chose, mais ce quelque chose n'est pas défini !

Il faut donc mettre un chargement dans ce cas harmonique, sous forme de charge(s), par exemple une charge nodale, appliqué à l'endroit où se trouve la machine, d'une valeur à définir ...



Francois Augiere
Support Specialist
Product Support
Autodesk, Inc.
0 J'aime
Message 6 sur 7

colastanarobo
Advocate
Advocate

OK OK, j'ai compris votre réponse

Je vais l'essayer et voir les résultats sur mon modèle

Merci bcp

0 J'aime
Message 7 sur 7

colastanarobo
Advocate
Advocate

Bonjour Mr François,

Je reviens vers vous, parce que je ne trouve pas comment générer les combs avec le cas harmonique?? les combs ne sont générées qu'avec les cas statiques perm et exploi

Comment faire? ça sera une comb manuelle??

 

Merci pour votre aide

0 J'aime