Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[webinaire] #Revit, le géo-référencement

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
patrick.emin
3821 Visites, 7 Réponses

[webinaire] #Revit, le géo-référencement

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter l'enregistrement de notre dernier webinaire, qui a eu lieu le mercredi 13 mars 2019 à 14h30

Revit et le géo-référencement

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Matthieu.Carlier
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Je suis intéressé par ce Webinaire mais je ne serais pas dispo à l'heure dite. Est ce qu'il sera possible de le voir plus tard (youtube ou autre) ?

 

Merci

Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Matthieu.Carlier

Bonjour @Matthieu.Carlier , tout à fait il sera disponible sur YouTube peu après le "live". J'aurais dû le mentionner, merci!

(le lien sera donné ici)


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
Matthieu.Carlier
en réponse à: patrick.emin

Super ! merci
Message 5 sur 8
Olivier.SALLé
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

Où on peut avoir le lien pour voir le webinaire sur le géo-référencement.

Merci

 

 

 

Message 6 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Olivier.SALLé

Bonjour @Olivier.SALLé ça ne devrait pas tarder, il sera publié ici...


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
RECArchi
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

La question sur le trombonage/détrombonage dans la vidéo, à la fois pour le point de topographie et le point de base, n'est pas anodine. Il n'y a pas que 3 points dans Revit mais bien 4. La référence du point de topographie (invisible à l'écran) est différente du point de topographie. C'est elle qui "bouge" quand on importe les coordonnées du DWG, et le point de topographie "bouge" avec elle car il est trombonné. Personnellement, je détrombonne le point de topographie avant d'importer les coordonnées pour ne pas avoir un point très éloigné (je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça fonctionne).

Par ailleurs, j'ai une question : même après avoir purgé, aplatit, décomposé et contrôlé un DWG (+ WBLOC), Revit met souvent le message d'erreur "l'étendu de la géométrie du fichier dépasse 1E9" après avoir lié en centre à centre. Comment s'assurer que l'on a bien purgé tous les éléments éloignés dans Autocad?

 

Merci d'avance.

Message 8 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: RECArchi

Bonjour,

   Vous pouvez essayer ceci :

Décomposer tout les blocs ( ou Burst des exprestools pour conserver les attributs sous forme de texte).

Activer dégeler tous les calques.

Faire un zoom étendu En plan pour supprimer les objets indésirables.

Se placer en vue avant faire un zoom étendu, supprimer les objets indésirables.

Purger.

Cordialement.

JF

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report