Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étiquette de dalle avec niveau fini calculé

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
1974 Visites, 8 Réponses

Étiquette de dalle avec niveau fini calculé

Bonjour,

 

J'aurais besoin de lumières concernant la réalisation d'une étiquette de dalle.

 

Je travaille avec une vision structure, donc avec des niveaux de dalles bruts. Je souhaite pouvoir renseigner un paramètre partagé par occurrence, que j'appelle "Réserve de sol", et récupérer un libellé "calculé", qui ferait la somme du niveau brut (libellé "Elévation en haut") et de la valeur de ma réserve de sol. 

 

Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à faire fonctionner ma formule, Revit me renvoyant vers un problème d'unités... J'ai pourtant défini mon type de paramètre partagé sur "cotation", et je ne vois plus à quel niveau intervenir, ou à quel niveau j'ai pût m'égarer dans ma démarche.

Merci par avance pour votre aide!

 

M. HANTZ

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Je précise (car je me suis rendu compte en relisant que je n'avais pas été clair sur ce point) que j'ai bien créé 2 paramètres partagés, à savoir :

 

"Réserve de sol" : paramètre partagé par occurrence, que je renseigne pour ma dalle

"Niveau fini" : paramètre partagé par occurrence, dont je me sers pour mon libellé, et auquel j'essaie d'attribuer ma formule bancale.

 

Voilà, j'essaye d'être complet, mais n'hésitez pas à me demander d'autres informations en cas de besoin.

Message 3 sur 9
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

As-tu bien réglé ton paramètre calculé sur "LONGUEUR"

Capture.JPG

 

Message 4 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tu peux également directement intégrer ta réserve de sol à ta famille de sol, pour cela il suffit passer la couche de réserve au dessus de la couche principale dans la création de ta famille de sol.

Je n'ai pas Revit à disposition mais je pourrai faire une réponse illustrée jeudi, a moins qu'un collègue le fasse pour moi avant 🙂

 

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 5 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Maintenant que j'ai Revit sous les yeux voici un complément de réponse 🙂

Voila comment je défini mes familles de dalles avec la réserve (type "Finition", même si ce n'est pas la fonction exacte c'est la seule qui convient sur Revit) au dessus de la limite haute de la couche principale

Capture.JPG

 

Ensuite dans mon étiquette je n'ai plus qu'a récupérer ma hauteur de réserve en la calculant :

Capture 2.JPG

 

Bien entendu cette méthode ne fonctionne que dans les cas ou ta dalle n'est composée que de deux couches (la dalle et la réserve) mais cela couvre 90% des cas 🙂

 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse. 
Je travaille en structure, et la charte BIM de mon projet m'impose de décomposer mes sols en couche uniques, donc la solution ne convient pas pour ce projet, en revanche, je la garde en mémoire pour mes futurs projets, car elle peut effectivement s'avérer utile.

Message 7 sur 9
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

 

Effectivement, je n'avais pas pris garde à ce champ lors de ma création, comme quoi c'est souvent les choses les plus simples qui peuvent nous échapper. 
Merci pour votre réponse !

Message 8 sur 9
lolivier
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pour calculer le niveau fini:

- Vous définissez une épaisseur de chape avec votre dalle?

- Ou vous calculez le niveau fini en utilisant: le niveau de référence du projet (niveau fini donc) - le niveau brut de la dalle (décalage de la dalle par rapport au niveau de référence)?

si c'est la 2ème solution, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour créer une étiquette de plancher indiquant le niveau brut et fini de manière détaillé s'il vous plait?

 

Cordialement

Message 9 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: lolivier

Bonjour,

 

N'hésitez pas à demander quel complément d'information avez vous besoin par rapport à cette réponse.

https://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/etiquette-de-dalle-avec-niveau-fini-calcule/m-p... 


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report