Bonjour je cherche à créer un style de cotation qui me permettrais de coter les ouvertures en structure en fonction à ce que cela m'affiche en haut de la ligne de côte la largeur par la hauteur en centimètre et en dessous de la ligne de côte la hauteur d'allège.
Si ce n'est pas possible comment pourrai-je modifier manuelle mes cotations pour que ça est ce rendu là.
sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Style de cotation
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jfbrigaud. Accéder à la solution.
Bonjour @Anonymous
En double cliquant sur le texte de la cote vous obtenez une boite de dialogue qui permet de faire des modifications.
Voici un exemple:
Cette solution est manuelle, il faut éditer chaque cote et modifier, donc c'est chronophage! Je pense qu'un script dynamo pourrait automatiser ce travail (ou une autre application)
Cordialement
Jean-François Brigaud
Éditer les textes des cotations présente l'inconvénient que le texte ajouté ne se mettra pas à jour en cas de modification de la taille de l'ouverture.
Une alternative serait de laisser la cotation indiquer la largeur et utiliser une étiquette de fenêtre pour faire apparaitre les hauteurs d'allège et les hauteurs/largeurs des fenêtres. De cette manière vous éviterez la modification manuelle de toutes les cotations des ouvertures (travail fastidieux), vous pourriez créer les étiquettes automatiquement d'un seul coup et surtout, vous allez maintenir la cohérence entre l'annotation et le modèle en cas de modification de l'ouverture.
Oui, c'est vrai la demande de @Anonymous porte sur la modification "forcée" des cotations et cela reste une option très valable en fin de projet (quand il n'y aura pas de modifications) mais aussi en ce qui concerne les côtes de relevés afin d'être sûr que la dimension relevée ne sera pas modifiée par un utilisateur qui modifiera l'ouverture.
Merci beaucoup de votre réponse @jfbrigaud . j'ai essayé votre solution mais, si je fais "remplacer par le texte" je peux remplacer le texte au dessus de la ligne mais pas celui du dessous.
Dans le style de cote vous devez laisser décoché "Afficher la hauteur de l'ouverture" pour avoir accès au texte de dessous.
Jean-François Brigaud
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.