Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: style de cotation pour coter les ouvertures en structure

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
616 Visites, 8 Réponses

Revit: style de cotation pour coter les ouvertures en structure

Bonjour je cherche à créer un style de cotation qui me permettrais de coter les ouvertures en structure en fonction à ce que cela m'affiche en haut de la ligne de côte la largeur par la hauteur en centimètre et en dessous de la ligne de côte la hauteur d'allège.

Si ce n'est pas possible comment pourrai-je modifier manuelle mes cotations pour que ça est ce rendu là.

vaitiarelopez2205_0-1634665619231.png

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Style de cotation

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

En double cliquant sur le texte de la cote vous obtenez une boite de dialogue qui permet de faire des modifications.

Voici un exemple:

Capture2.PNG

Cette solution est manuelle, il faut éditer chaque cote et modifier, donc c'est chronophage! Je pense qu'un script dynamo pourrait automatiser ce travail (ou une autre application)

Cordialement

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 9
aghis_no

Éditer les textes des cotations présente l'inconvénient que le texte ajouté ne se mettra pas à jour en cas de modification de la taille de l'ouverture.

Une alternative serait de laisser la cotation indiquer la largeur et utiliser une étiquette de fenêtre pour faire apparaitre les hauteurs d'allège et les hauteurs/largeurs des fenêtres. De cette manière vous éviterez la modification manuelle de toutes les cotations des ouvertures (travail fastidieux), vous pourriez créer les étiquettes automatiquement d'un seul coup et surtout, vous allez maintenir la cohérence entre l'annotation et le modèle en cas de modification de l'ouverture.

Message 4 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: aghis_no

Bonjour @aghis_no ,

Vous avez raison, c'est d'ailleurs la technique que j'utilise, mais comme la question portait sur la modification des cotes...

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 9
aghis_no
en réponse à: jfbrigaud

Oui, c'est vrai la demande de @Anonymous porte sur la modification "forcée" des cotations et cela reste une option très valable en fin de projet (quand il n'y aura pas de modifications) mais aussi en ce qui concerne les côtes de relevés afin d'être sûr que la dimension relevée ne sera pas modifiée par un utilisateur qui modifiera l'ouverture.

Message 6 sur 9
Anonymous

Merci beaucoup de votre réponse @jfbrigaud . j'ai essayé votre solution mais, si je fais "remplacer par le texte" je peux remplacer le texte au dessus de la ligne mais pas celui du dessous.

vaitiarelopez2205_0-1634750171627.png

Message 7 sur 9
jfbrigaud

Dans le style de cote vous devez laisser décoché "Afficher la hauteur de l'ouverture" pour avoir accès au texte de dessous.

Capture.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 8 sur 9
Anonymous

D'accord merci beaucoup de vos réponse.

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report