Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: Garde-corps - message d'erreur "La référence Haute est en dessous de la référence Basse pour un (des) barreau(x)."

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
RECArchi
378 Visites, 3 Réponses

Revit: Garde-corps - message d'erreur "La référence Haute est en dessous de la référence Basse pour un (des) barreau(x)."

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser le type de Garde-corps en pièce jointe.

Je n'utilise pas de famille de panneau (vitré) car Revit ne permet pas l'ajout de panneau à largeur variable lors des angles sur la trajectoire - le motif "tronqué" tronque le motif mais en ajoutant les barreaux/panneau entiers. Donc si mon panneau fait 600 de large et s'il reste 400 en espace libre (comme sur la capture ci-joint, indiqué par les flèches rouges), Revit n'ajoutera aucun élément  et laissera un espace vide, ce que nous ne souhaitons pas.

Pour palier ce problème, nous utilisons une traverse, qui elle est continue sur toute la trajectoire.

Problème : si la référence basse des barreaux est "0.0m" par rapport à l'hôte, Revit indique le message "La référence Haute est en dessous de la référence Basse pour un (des) barreau(x). Ces barreaux ne sont pas créés."

--> Revit semble prioriser la traverse aux barreaux, et vu que les barreaux et la traverses ont exactement les mêmes références basse et haute, il n'arrive pas à créer les barreaux :S

Solution (ou plutôt "bidouille") que j'utilise : indiquer une référence basse légèrement plus basse pour les barreaux (cf. pièce jointe, en jaune).

Quelqu'un aurait-il une solution un peu plus propre ?

 

Merci d'avance !

 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Garde-corps - message d'erreur

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Charles.Piro
en réponse à: RECArchi

Salut,

 

personnellement je ne connais pas d'autres solutions. Je fais rarement des garde corps mais quand j'ai besoin, j'utilise la même technique que toi.

 

😉



PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin


Message 3 sur 4
RECArchi
en réponse à: RECArchi

Bonjour,

 

Merci pour ton retour rapide !

De mon côté je trouve l'outil garde-corps assez puissant (motif de barreaux, adaptation à la topo, mains courantes, panel d'outils disponibles pour l'esquisse, etc). Néanmoins, je trouve dommage qu'il y ait des limites comme celle du motif tronqué que j'évoque. Le garde corps dans ma pièce jointe - panneaux vitrés + barreaux - est pourtant TRES commun dans les projets de logement ! Je pense que n'importe quel architecte en aurait besoin.

(Il y aurait d'autres limites, mais là n'est pas le sujet 😉)

 

Dans l'attente, j'utiliserai la "bidouille" mentionnée.

Merci encore pour ton retour @Charles.Piro 

Cordialement.

 

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: RECArchi

Bonjour @RECArchi 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums