Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Diamètre cercle

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
fruity101079
518 Visites, 10 Réponses

Revit : Diamètre cercle

Bonjour

Lorsque l'on dessine une ligne de détail pour faire un cercle, la valeur attendue est le rayon. Peut-on faire en sorte que revit demande le diamètre plutôt? Ou nous laisse choisir le moment venu tout simplement.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Diamètre cercle

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
jacquesrigal3467
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

 

Dans ce cas mets une cote de diamètre après avoir dessiné ton cercle elle deviendra cote temporaire dès que tu sélectionnera ton objet.

Sinon tu peux utiliser une formule dans ta cote temporaire en multipliant ton rayon par deux comme suit =R*2.

😉

 

bonne journée.

 

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 11
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour
Alors oui ca marche mais quelle perte de tps incroyable!
Vraiment mal conçu ce soft... jusque dans les moindres détails...
Message 4 sur 11
David_TESSON
en réponse à: fruity101079

Quelle perte de temps ????

Ecrire 25 (Rayon) ou 25*2 (pour utiliser le diamètre) c'est une perte de temps !!!!

C'est sur que si il faut prendre la calculatrice pour diviser un diametre par 2 pour avoir le rayon ca c'est une perte de temps.

Message 5 sur 11
fruity101079
en réponse à: David_TESSON

Non mais là c'est facile tu prends un chiffre rond.
Perso, les valeurs que je dois rentrer sont souvent à virgule, 168.3, 88.9, etc...
C'est donc une perte de tps. A moins qu'on puisse rentrer "Diamètre/2"? Je vais tester.

Sans vouloir être médisant, qui travaille en rayon plutôt qu'en diamètre?
Message 6 sur 11
_Steven_
en réponse à: fruity101079


@fruity101079  a écrit :
Non mais là c'est facile tu prends un chiffre rond.
Perso, les valeurs que je dois rentrer sont souvent à virgule, 168.3, 88.9, etc...
C'est donc une perte de tps. A moins qu'on puisse rentrer "Diamètre/2"? Je vais tester.

Sans vouloir être médisant, qui travaille en rayon plutôt qu'en diamètre?

C'est très simple.

Lorsque tu dessines un cercle, dans la barre des options de commande, en dessous du ruban, tu coches Rayon et dans le champs où tu doit entrer la valeur, tu met =la valeur de ton diamètre/2 puis tu valides.

 

RAYON.png

DESSINER_UN_CERCLE.gif

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 7 sur 11
jacquesrigal3467
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

 

Bon vu ta réponse, on ne va pas aller plus loin.

N'hésite surtout pas à changer de soft, et surtout si tu trouves mieux ailleurs dans ce cas fais-nous le savoir, je serais ravi d'avoir cette information dans les moindres détails.

Nous sommes une communauté d'utilisateurs bénévoles, de bonne fois et de bonne humeur, nous souhaiterions ne pas avoir ce type de réaction à l'emporte-pièce.

Encore une fois, le choix du logiciel a dû être fait par toi, si tu es ton propre patron ou par ton ou tes patrons, nous n'en sommes pas responsables, si tu as des désidératas ou des griefs à porter à la connaissance d'Autodesk n'hésite pas, mais adresse-toi à eux, je suis sûr qu'ils seront ravis, à n'en pas douté, de prendre tes critiques constructives jusque dans les moindres détails.

En attendant, nous sommes disposés à répondre à tous dans la mesure de nos compétences et de la courtoisie attendue sur une telle communauté.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 8 sur 11
fruity101079
en réponse à: jacquesrigal3467

Houla, ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout contre toi.
Je faisais surtout un constat que la seule solution est donc une formule. (On ne peut pas dire qu'ils nous ont facilité la tâche...)
Grâce a vous, j'ai quand même découvert qu'on pouvait taper le rayon fois 2. C’est mieux que rien.

Je remonte déjà tous les problèmes que je rencontre directement à autodesk, mais on sait tous qu'ils s'en foutent royalement (et j'imagine qu'ils doivent recevoir une nombre phénoménal de message au vu de la conception ratée du soft).
Par contre, j'ai du mal a comprendre ceux qui défendent le soft, où pensent qu'on doit s'adapter à lui et à ses erreurs...
Message 9 sur 11
patrick.emin
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 , merci d'avoir donné franchement votre opinion sur Revit. Il est toujours précieux pour Autodesk de connaître les voies d'amélioration de ses logiciels. A cet effet, vous avez, outre ce forum en français, les forums en anglais, qui sont suivis par l'équipe de développement Autodesk. Voyez en outre le forum Revit Idea. Je vous encourage à y participer. Loin d'ignorer ses utilisateurs, Autodesk a précisément mis en place ces forums pour recueillir leurs désidératas.


Merci de participer à l'amélioration de nos logiciels.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 11
fruity101079
en réponse à: patrick.emin

Bonjour
Ce n'est pas vrai, il y a des "idées" qui ont des milliers de votes depuis des années, et les bugs remontés sont toujours présents. Les utilisateurs l'ont déjà fait remarqué.
Mais inutile d'en parler ici, nous ne réglerons pas les problèmes nous même.

Merci bonne journée.
Message 11 sur 11
patrick.emin
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report