Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: Copier/coller non précis

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
fruity101079
224 Visites, 2 Réponses

Revit: Copier/coller non précis

Bonjour

 

Il y a un truc que je n'arrive pas à faire.

Lorsque je copie colle un objet (ou un ensemble d'objet), l’aperçu le place aux même coordonnées que là où il était sur le plan où je l'ai pris.  C'est exactement ce que j'attends.

Cependant, ensuite je n'arrive pas à le poser.

 

Ci-dessous, sur une coupe par exemple, en violet on voit l’aperçu de la copie, au bon endroit, mais je n'ai la main que sur ce rectangle en pointillé (qui correspond à l'ensemble des objets collés). Et je ne peux que cliquer quelque part , au pif, sans accroche, ni point de base, ni la possibilité de rentrer une coordonnée.

Ca se colle donc n'importe où.

 

fruity101079_0-1663663878826.png

 

 

Alors je sais qu'il existe diverses manières de coller un objet dans revit (par exemple "aligné sur le même niveau" ou "sur le même emplacement", même si cette dernière option est toujours grisée), mais ca ne fonctionne pas sur un coupe.

Quelle est la démarche à suivre svp?

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jacquesrigal3467
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

Normalement tu devrais avoir une cote lors de ton collage tape 0 au clavier et valide avec entrée, cela à pour effet de donner une valeur zéro à ton déplacement et devrait reposer ton objet au même endroit.

 

Dis nous si cela fonctionne dans ton cas.

 

bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report