Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de Insertion d'une vue de dessin à partir d'un autre projet

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
SaraTeresa88
959 Visites, 5 Réponses

Probleme de Insertion d'une vue de dessin à partir d'un autre projet

Bonjour,

 

je voudrais importer une vue depuis un projet dans un autre. Quand je suive la méthodologie donnée par l'aide autodesk je ne vois pas tous les vues du premier projet dans la liste de vues disponibles de l'interface.

Vous sauriez me dire pourquoi?

 

Merci par avance pour votre aide!

 

Sara

 

P.S. la méthode que j'ai utilisé est:

 

Vous pouvez réutiliser une vue de dessin d'un projet Revit dans un autre projet Revit, et réduire ainsi la charge de travail.

  1. Ouvrez le projet Revit cible (c'est-à-dire le projet dans lequel insérer la vue de dessin).
  2. Cliquez sur l'onglet Insérerle groupe de fonctions Importer la liste déroulante Insérer à partir du fichierInsérer des vues à partir du fichier.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez un fichier de projet, puis cliquez sur Ouvrir.

    La boîte de dialogue Insérer des vues affiche les vues enregistrées dans le projet.

  4. Dans la liste, sélectionnez l'option d'affichage des vues.
  5. Sélectionnez les vues à insérer et cliquez sur OK.

    Revit crée une vue de dessin. Elle contient le texte et les composants 2D. Si des noms de type sont dupliqués, le nom et les propriétés du type utilisés sont ceux qui sont définis dans le projet actif et un message d'avertissement s'affiche.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Anonymous
en réponse à: SaraTeresa88

Cette méthode est valable pour des vue de dessins mais pas pour des vues liées au modèles , essayez-vous bien d'importer des vues de dessins?

Message 3 sur 6
SaraTeresa88
en réponse à: Anonymous

C'est de vue d’élévation. Ce n'est pas possible de récupérer des élévations depuis un autre projet?

En effet je collabore avec des autres intervenants sur un projet et j’essaie de créer ma vue à partir de l'affichage de l'achi, avec ses éléments 2D qui permettent la compréhension du projet. Mais effectivement c'est une vue liée au modèle.

Message 4 sur 6
jfbrigaud
en réponse à: SaraTeresa88

Bonjour,

 

Deux possibilités:

 

  1. Exporter la vue en DWG (Vous pourrez ensuite la lier ou l'importer dans un autre projet RVT).
  2. Enregistrer la vue en tant qu'image (moins bonne qualité) puis Exporter image (Vous pourrez ensuite l'importer dans un autre projet RVT).

Bien cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 6
FGPerraudin
en réponse à: SaraTeresa88

Bonjour @SaraTeresa88,

 

Comment travaillez-vous?

En général il faut travailler avec des fichiers liés.

Ce qui permet d'afficher un modèle selon une vue liée:

Dans les propriétés de ta vue, dans le menu "Remplacement Visibilités/Graphismes":

Dans l'onglet "Liens Revit":

1-Entrer dans les paramètres du lien

2-Choisir "par vue liée

3- Choisir la vue à afficher

 

Si besoin passer en "vue liéee", puis en "personnalisé" (comme cela par défaut tout sera réglé par vue liée), puis rendre invisible les catégories de modèle (pour ne pas afficher la 3D), ou procéder à tout réglage nécessaire.

1.PNG

François-Gabriel

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 6 sur 6
SaraTeresa88
en réponse à: FGPerraudin

Merci beaucoup!

Je ne connaissais pas cette méthode. Oui effectivement je travaille avec les maquettes liées donc je peu rappeler une vue du modèle lié. 

Je vais essayer ça.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report